Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-19T20:23:50+02:00

J- ?

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

Dans moins de 15jours au mieux bébé 2 sera là et autant vous dire que j'ai le trouillomètre en ébullition.

Non que je ne souhaite découvrir sa magnifique bouille, mais le retour à la case " accouchement" ne me rend pas folle de joie.

Déjà il faut se traîner jusqu'à la maternité...Penser à eviter les heures de pointes et les bouchons et par la même occasion de balancer des noms d'oiseaux très exotiques à Mr sous prétexte qu'il n'a pas pris le chemin le plus court.

Ensuite, il faut courir, enfin ramper, enfin se faire " tirer" jusqu'à l'accueil de l’hôpital. Oui car dans mon hôpital même le jour J, il faut se faire enregistrer avant de pouvoir consulter une sage femme...Là aussi la secrétaire a plutôt intérêt à se faire très rapide ou je bouffe la machine à tickets telle une lionne.

Merde alors on est pas chez le boucher, drôle d'idée que de devoir prendre un ticket le jour de son accouchement!

"Bonjour numéro 48 vous venez pour? " "Une escalope? Un poulet? " "Non juste pour vous lâcher le petit deuxième sur le carrelage si vous ne faites pas très vite". Essayez en plus d'avoir le sourire avec 40 contractions douloureuses à la minute et là vous gagnez 20 points!

Quand on parvient ENFIN à être prise en charge, il faut savoir faire preuve de patience et attendre l'anesthésiste...

"Bordel de bordel il vient le gars à la grosse piqûre?!". "Ah non Madame, il faut attendre un peu votre col n'est pas assez dilaté et de toute façon l'anesthésiste est déjà pris".

Alors à ce moment tu n'as qu'une envie, tirer la sage femme par les cheveux et lui taper la tête contre les barreaux du lit pour lui montrer combien t'es juste légèrement mais juste très légèrement " chafouin" que Mr l'anesthésiste prenne son temps car il termine sa discussion avec le bel interne au sujet de ses dernières vacances au ski. ( On se doute bien que l’anesthésiste s'occupe de plusieurs accouchements, mais une maman qui souffre s'en fou royalement des autres!!).

Puis, le travail opère ou pas...Il faut pousser et encore pousser, suer, vomir, crier, chanter, s'en prendre encore et toujours à Mr, et reprendre ses esprits ou pas...

On entend des mots comme " épisio" " déchirement" " forceps" et sur le moment on a pas spécialement envie d'en savoir plus..."Ah Madame le petit vient de vous déchirer en passant, On va vous recoudre, vous allez encore douiller et puis la cicatrisation sera longue".

Enfin, quand le petit est là on se dit " chouette c'est top, je m'habille et je repars chez moi non?"

Ben non...Il y a parfois un curetage...et hop un petit tour à nouveau par la "case vagin". Il n'est pas susceptible Mr vagin car autant vous dire qu'il en voit des vertes et des pas mûres.

Ensuite si tout va bien on remonte en salle se reposer...Se reposer...LA BONNE BLAGUE. On doit gérer un vagin handicapé, un corps invalide, une tête sans brushing, les visites de l'entourage et un enfant qui veut gloutonner. Genre ça serait pas mal que le gamin arrive au monde équipé d' un bouton ON/Off. J'sais pas petite on m'offrait ce genre de poupon à noël. Publicité mensongère...On devrait expliquer dès le plus jeune âge le côté ingrat de ce petit truc en grenouillère !!

Bon après ce descriptif élogieux de l'accouchement ( et encore je ne vous expose pas tous les cas de figure) vous comprenez mieux pourquoi je suis en mode " pitié je ne veux pas accoucher", mais je crois que c'est un peu tard non...

Note pour plus tard, ne plus approcher mon homme durant les 40 prochaines années ;-)

J- ?

Voir les commentaires

commentaires

23a4 22/04/2014 14:45

Trop bien ton bidou !!

Bedou 22/04/2014 14:48

T'as vu un peu l'effet gavage de chocolats de pâques!!!

Marjo JoJo 22/04/2014 14:03

Vivement que tu connaisses tout ça tiens! Ca voudra dire que le p'tit deuz il est là; youhouuuuuuu....rhooo si ça se trouve, là tu es en train de prendre ton ticket! Bisous et ça se passe rarement comme on l'imagine ;-)

Bedou 22/04/2014 14:47

Coucou je suis encore là ;-))))

Camille 20/04/2014 21:52

Ton article m'a bien fait rire ! Surtout le passage de la case secrétariat pour l'inscription et la fameuse question qui tue " vous venez pourquoi ?" Surtout a 2h du mat' !
Ça me fait penser que j'ai jamais faut l'article sur la naissance de Timéo !

Bedou 20/04/2014 22:20

On veut l'article sur la naissance de Timéo!!! allllllezzzz hop hop hop

Marianne 19/04/2014 23:32

Tu me fais trop rire ! Moi, je ne vivrais pas tout ça et c'est tant mieux :p
Tu as un ventre superbe !
Me tarde de voir ton loulou !
Je pense que le miens ne tardera pas non plus car il a l'air pressé mais j'aimerais tenir encore au moins 3 semaines !
Gros bisous ma jolie poulette !

Bedou 20/04/2014 09:30

Oui bientôt nos loulous vont bien occuper nos journées!! On pourra parler de nos fatigues, de nos emmerdes, de nos joies lol

Soso 19/04/2014 22:20

Attends attends petit bedou... Don't panic...
Je peux te souhaiter d'avoir comme moi un sage-femme homme beau à se damner... Limite, tu es contente d'avoir mal... (Bon ok, j'exagère un peu...) Mais quand même! :)
Et puis, si ça se trouve, tu ne vas tant avoir mal, promis, ça peut arriver!!!! Après ça ne sera que du bonheur!!!!!!
J'ai demandé au petit lapin de Pâques qu'il te donne un accouchement de rêve, un bébé qui n'a pas de bouton ON/OFF, car de toutes façons, il sera doux, calme et souriant... (et câlin, bon mangeur, gros dormeur, sans reflux ni coliques...)
Bon courage ma belle... ça se passera bien... <3

Bedou 20/04/2014 09:31

Amen ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog