Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-15T16:50:43+02:00

Phrases level 1

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr
Phrases level 1
  • Les bons mots de mini Bedou.

A trois ans on ne manque pas d'imagination et Petit Bedou est le roi des petites phrases bien à lui...

  • Par exemple, prenons comme sujet son frère...

G pour ne pas le nommer, a des selles jaunes ( logique les premiers temps chez les bébés), mais Petit Bedou lui, ne l'entend pas de cet oreille et vient tous les jours nous demander

" Maman quand est-ce que G fera des cacas bleus??" (Euh non mon amour G n'est pas un personnage d'Avatar ni un Stroumph).

  • Puis, quand je lui pose la question " Tu sais toi comment on fait les bébés ? " Il ne manque pas de me répondre : "Il faut les aplatir puis on les met au four et c'est bon!!".

(non je ne préfère pas savoir de quel four il parle...)

Nous avons aussi le droit à : "Oh maman G sent le lardon!!" ( il est vrai que petit chou bis à une petite odeur corporelle bien à lui...Je dois l'admettre...).

  • Il y a aussi des anecdotes de la vie quotidienne, comme le jour où le livreur est venu nous apporter notre nouveau lave-vaisselle. Petit Bedou voyant le livreur renverser sans le faire exprès notre lessive, ne tarda pas de lui dire : "Dis Monsieur pourquoi tu fais des bêtises? Moi tu sais je fais des prouts dans ma culotte...". (Moment de solitude...).
  • Sa grand-mère aussi fait les frais de sa répartie... "Tu sais Mamie tu es fripée mais quand tu vas sécher tu ne le seras plus". (Hum...Mon fils adore regarder ses pieds et ses mains fripés à la sortie du bain. Conclusion, si vous êtes fripés c'est que vous êtes mouillés...Ou âgés...Mais là est un autre débat...).
  • Nous avons aussi des : "Oh! Dans la voiture ça sent le rouston" (Euh une explication s'impose non?? Il joue souvent à sauter sur son père qui un jour à eu le malheur de lui dire " Aie tu m'écrases les roustons". Mot qui a beaucoup fait rire mon fils et qui le sort désormais à toutes les sauces...En même temps avec une petite sauce blanche ça peut-être délicieux...Pardon je sors...
  • Nous avons également les éternelles questions sur : "Pourquoi il pleut? Pourquoi les nuages donnent de la pluie? Pourquoi le ciel est gris? Pourquoi et pourquoi et pourquoi pour tout et rien!!
  • Il y a aussi les phrases bien placées : "Oh! c'est quoi ce bazar dans le salon, c'est qui qui a mis le bazar? " ( sans blague c'est qui hein!!!! Grrr).
  • Dès qu'une personne arrive chez nous ça donne lieu à " Dis il est où mon petit cadeau?" (Là on se sent très con d'un coup...).
  • Ou encore fixant les invités : "Ça y est tu as fini ton plat on peut manger les pâtisseries? " (Euh....Non on en est qu'à l'entrée...).

Bref! J'en oublie beaucoup d'autres, mais je vais les noter à présent.

Comme vous pouvez le constater on ne s'ennuie pas...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog