Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-11T17:53:25+02:00

RIEN à signaler!

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

Petit point info :

École, maison, petit frère :

Pour le moment tout va bien à l'école. Rien à signaler. D'ailleurs quand je vais le chercher et que je lui pose la question :

" Alors qu'as-tu fais ce matin " il me répond toujours

" Rien!!". "J'ai rien fait et je fais toujours rien!!".

"Et pendant la récréation mon chéri ?"

"Riennn non plus! Et les copains rien!!"

"Et à la cantine?"

" Riennn non plus y'avait rien!"

Heureusement, je vois très souvent ses jolies "œuvres d'arts" affichées dans le couloir de l'école...

J'ai aimé l'autre jour, mon loulou sort de la classe et se précipite pour me dire " J'ai rien fait". Au même moment la maîtresse remplaçante qui n'a pas entendu les propos de mon fils me dit : Votre loulou a vraiment bien travaillé aujourd'hui!".

Grillé mon fils, tu es grillé!!!

Bon je connais tout, il me raconte très précisément le déroulement de la journée. La vie de l'école, le fonctionnement de la vie en classe, des copains, mais si j'ai le malheur de parler " activités" je me fais envoyer balader d'un "Riiiien".

Autant vous dire que je ne pose plus de questions et que je laisse mon petit râleur me dire les choses quand il en a envie. Il a le droit d'avoir son jardin secret après tout !

Sinon l'école le transforme petit à petit. Il devient un grand et beaucoup plus calme garçon. Un chouchou hyper captivant et qui m'étonne toujours avec sa répartie fine et affirmée. Il est à la fois " chiant-chiant" car exigent, râleur et capricieux. Et à la fois si attachant et étonnant. Double facette ce monstre!

D'ailleurs parlez-lui de "bonhomme". Je sais qu'il sait les dessiner mais à la maison rien à faire... Il hurle " pas bonhomme, pas bonhomme". Mettez-lui un bonhomme devant les yeux et vous devrez faire face à sa colère... Ils vont devoir en dessiner à l'école, j'espère donc qu'il ne plantera pas un stylo dans les fesses de la maîtresse en guise de rébellion...Si une psychologue lit ce blog ne prenez pas peur...

Bref! pour le moment mon loulou trouve ses marques et c'est tant mieux. Après faut que ça continue hein!!! Je ne m'emballe jamais moi!

Avec son petit frère, loulou souffle le chaud et le froid. Un coup il va aller le bisouter ( bon rapidement, faut pas pousser). Un coup il le repousse et ne veut pas le voir... Un coup il joue avec, un coup il lui chipe tous ses jouets pour aller les ranger... La complicité viendra en grandissant je pense. Pour le moment il ne voit pas l'intérêt de communiquer avec un petit baveux, même si discrètement quand on l'observe, on le voit aller remettre la totote de son frère s'il pleure et lui faire un petit bisou. Il aime aussi lui chanter des chansons et lui tapoter la tête...

Bilan : J'aime le voir grandir et s'épanouir, et j'aime le voir nous surprendre. Un enfant complexe qu'il faut apprivoiser et connaître avant de le juger, mais un enfant bluffant!

Bébé 2 : Que dire ? Un amour d'enfant. Le sourire en permanence. Un enfant tendre, et si craquant. Un petit qui boit bien son biberon, qui s'éveille de jour en jour et qui adore être en interaction avec l'adulte.

Question motricité : 5 mois : il se retourne du dos sur le ventre, mais n'y parvient pas à tous les coups, c'est encore difficile. Par contre il passe beaucoup plus de temps sur son tapis d'éveil, sur le ventre, la tête bien dressée.

Questions quenottes : 2 !!! Et d'autres qui arrivent.

Question nuits : Un bon dormeur, 21h/6H30 du matin. (Bon le 6H30 me fait mal à la tête, mais bon au moins il fait ses nuits LUI).

Questions vie au quotidien : Bonheur absolu... Je fonds, je le hume, je m'en imprègne. J'aime sa tête, son sourire, sa bouille de clown ! (Oui je suis fière de mes enfants et alors!!).

Voilà pour le bilan. Bientôt les vacances et ça va faire du bien!

Comme pour le moment mon grand ne fait presque plus de bêtises, je n'ai pas grand chose à vous raconter... Euh...Tant mieux hein!! ( mais du coup les billets de ce blog sont plus ennuyeux. Il faut remédier à ça !!).

Bises à vous et ciao !

Voir les commentaires

commentaires

la cerise 28/11/2014 16:35

il semblerait bon d'avoir quelques nouvelles !!!!!! hein !!!! ca ne va pas du tout cette affaire !!!!!! bb1 passera le bac et bb 2 va marcher et on ne le saura pas ! mdr !!!! pffff

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog