Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-04T11:06:00+02:00

Bilan.

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

La future, future, future maman Marianne, m’avait demandée des nouvelles plus détaillées sur l’évolution de bébé Bedou. Je vais donc dire ce qu’il en est.

 

Bébé Bedou est de plus en plus coquin. Il sait à présent rouler du dos sur le ventre (Du ventre sur le dos, il le fait déjà depuis bien longtemps), et du coup, il adore faire des galipettes, et tourner bouler. Bon, il lui arrive de se coincer, dans son lit. Oui, ça reste un lit de bébé…

(A présent bébé Bedou dort dans son lit. Certes sur le ventre, toujours, mais dans son lit. Nous avons trouvé un matelas très ferme qui permet de le faire).

 

Bébé Bedou adore jouer avec ses pieds. Il adore les manger… À cet âge, on mange tout et n’importe quoi c’est bien connu…

Il est très moteur, et très vif d’esprit. Un sacré petit loup. Dès qu’il va savoir ramper, on va être dans le caca…lool.

 

Bébé Bedou, est de plus en plus éveillé. Il attrape tout ce qui bouge, il met tout à la bouche, et cherche à ramper (C’est marrant de le voir s’agripper aux coussins pour essayer d’avancer). Mais, comme il n’y parvient pas encore, ça l’énerve, et du coup il pleure. Tenace le petit.

 Il refait également ce que l’adulte lui montre. Il communique par des petites, grosses vocalises.

 

Il nous fait aussi de nombreux nombreux sourires, et éclate de rire très souvent. (J'adore!).

 

Bébé Bedou aime observer le monde qui l’entoure. Il aime rigoler, être dans les bras de sa maman, et regarder son papa pour qu’il joue avec lui après la totote de 3h du matin…(Autant dire que papa Bedou se prête au jeu, les yeux dans le derrière).

 

Bébé Bedou mange, mange et mange. Les médicaments pour les reflux semblent pour le moment bien marcher. Je vois mon médecin mardi prochain, je vais en savoir plus. Je croise les doigts, pour qu’il ait pris (Il y a un mois, il faisait 5kilos100 environ).

 

Bébé Bedou est un bébé extra, mais…

 

Petits points qui fâchent (mais pas trop).

 

Bébé Bedou ne supporte toujours pas la poussette. Quand elle roule ça va, mais si j’ai le malheur de m’arrêter deux secondes, il hurle à la mort…(Sophia, tu as pu l’entendre !).

Il lui aurait fallu une poussette où voir papa et maman…

Du coup les courses sont toujours expédiées…Je ne parle même pas de faire du shopping…Un bon moyen que faire des économies ce petit…

 

Bébé Bedou ne veut plus dormir. La journée, il fait sa petite crise pour s’endormir (ce qui est flatteur, il veut rester avec maman). Et le soir, c’est là le pire. Il hurle, hurle, et hurle, si on le couche…On le laisse parfois pleurer, mais il ne se calme pas, et s’étouffe à moitié. Donc, on le relève. On fait ce petit jeu au moins 3 fois. Nous avons donc convenu avec papa Bedou, de ne le coucher le soir que lorsqu’il sera bien fatigué, et d’instaurer, un temmmps trèèès calme avant le dodo (hier soir, ça a marché).

 

Bébé Bedou est un petit peu râleur en ce moment…Si l’attention n’est pas sur lui il râle. Si je ne veux pas lui donner ce qu’il veut attraper, il râle. Je pense que les dents y sont pour quelque chose. Elles doivent commencer à le faire souffrir.

 

Et dernier petit mais GROS point qui fâche…

 

Bébé Bedou ne fait toujours pas ses nuits…

Couché à 20h, il ne dort que vers 21h. Ensuite se réveille à 23h, puis à environ 3h du mat, et à environ 6h/7h, puis à environ 8H30/9H…et c’est reparti pour un tour…

Parfois c’est mieux, parfois c’est pire… lool.

Mais, il mange vraiment, il ne tétouille pas. (mon article de demain si j’ai le temps, sera justement consacré à ce sujet).

 

Mais bon, ce n’est pas bien grave tout ça. L’essentiel est qu’il soit en forme, et qu’il soit mon petit chéri d’amouuuuuur à moi (bon d’accord, à son papa aussi).

 

On t’aime fort petit trésor.

 

IMAG1735.jpg 

Ça va papa, je suis bien caché là???

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CuisineStyle 17/08/2011 17:10



Sympa son programme...



bedou-bedon.over-blog.fr 17/08/2011 17:12



lool



Sophia 05/08/2011 17:58



Petit détail... j'adre ses doigts de pieds en éventail... trop craquant!


 



bedou-bedon.over-blog.fr 06/08/2011 19:26



Lol ;)



marithé 04/08/2011 18:38



attention aux caprices de ce jeune homme ...mais il est plein de vie  ce petit chaton et 'est vraiqu'il doit aimer
ta présence ..il mange, il n'a plus de renvois  alors déjà là c 'est super


 


les parents iennet chercher le titi demain soir ouffffffffffffffffffffffff  un peu de repos jusqu'à vnedredi prochain où je le récupère de nouveau pour une semaine ..pauvre de moi 
lol  bisous de mamie gaga sur les rotules  oupsssssssssssss


 


lui se réveille vers 4 h en pleine forme  et me crie  "tatataaaaaaaaaaaaaaaaaaa"



bedou-bedon.over-blog.fr 06/08/2011 19:29



Lol, mais tu l'as souvent ton petit fils. Tu dois être fatiguée mais heureuse. Mes parents seraient contents d'avoir leur petit loup loup aussi souvent...mais avec papa Bedou pour le moment on ne
peut pas s'en séparer...



Liliane 04/08/2011 15:34



Coucou, beuh ! J't'ai vu petit coquin !!!
Merci pour ce roman maman Bedou... Tu devrais t'y mettre et écrire pour de bon... Tu fais plein de brouillons et quand tu es au calme, tu ranges et tu tries !
Bon courage, il me semble très, très éveillé mon petit prince... Fais lui un bisou sur la fossette et gros bisous à toi.



bedou-bedon.over-blog.fr 04/08/2011 15:54



Gros bisous ma Lili.


Eveillé, ça oui..d'ailleurs, il est aussi réveillé...allez hop maman au boulot ;)



Marianne 04/08/2011 13:41



Oui, oui, il est bien caché, ça va :)))


Bravo pour ces progrès Armand ! Tu es un petit loup extra !


Bon, certes, il y a des points négatifs mais on ne peut pas être parfait hein !


J'espère quand même que tu vas vite faire tes nuits pour soulager papa et maman !


Gros bisous à vous !



bedou-bedon.over-blog.fr 04/08/2011 15:54



Philomène au rapport !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog