Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-18T09:39:00+01:00

C'est qui que vl'a

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

Coucou,

 

Mais qui voilà? Une revenante…Oui, c’est bien moi, la même:

 

(à un détail près, mon fils, mon amour, a vu le jour à 13h41 le 11 Mars).

 

En effet, il était une fois (Ah mince, je me trompe d’histoire).

Par une belle nuit d’hiver, à 5H35 du matin, maman Bedou a senti des contractions venir de façon assez rapprochées (toutes les 5minutes), très très  rapprochées donc…Elle réveilla Mr Bedou, et tous deux, ont essayé de se relaxer pendant 2H30 environ (Non non! notre fils ne peut pas sortir aujourd’hui, je vais être déclenchée le 14. Non, non! mon fils ne peut pas sortir aujourd’hui, il me le fait encore croire, et finalement, tout va s’arrêter). Et pourtant, rien ne s’arrêta, ce fut même beaucoup plus intense. Alors, ni une ni deux, en voiture Simone, on passe entre les voitures, maman Bedou essaie de respirer, et papa Bedou essaie de suivre la route sans trop stresser et rentrer dans les murs et autres voitures.

Nous voilà enfin à la maternité, on court (enfin c’est vite dit) dans les couloirs. On cherche l’endroit (Car nouvelle maternité), on le trouve, et là, on nous demande de nous asseoir, une personne viendra nous prendre en charge. Sauf, que ça semble une éternité quand on a mal au ventre…

Enfin vers les 8h20, on me met en salle de travail, et à nouveau on attend. Surveillance du col, toujours à 3, une heure plus tard, à 4. Là, il m’injectent une petite dose d’ocytocine pour accélérer le travail. Je sens ma poche des eaux se rompre (oh je fais pipi chaud..). Pause de la péridurale à 4. Il était temps, j’allais dévorer mon homme tellement j’avais mal…

Ensuite, en une heure tout s’est enchainé. Très vite, de 4 mon col est passé à 9 d’un coup, et la sage femme me dit «Allez c’est parti». Une sage femme en or, qui a assuré.

Ni une, ni deux, je pouuuuuse, poussssse, et re poussse pousssse, et très vite mon petit bout pointe son nez. (Moment de pur bonheur, un beau bébé de 3kilos 3, 48cm). Papa Bedou pleure de joie, maman Bedou aussi.

Bref, la joie est présente. Accouchement sans aucune douleur, rapide, et super chouette.

 

Maman Bedou, la plus heureuse des mamans doit rester 2h en salle d’accouchement, et là au bout des deux heures, l’affreuse machine qui contrôle la tension et rythme cardiaque, se met à sonner..biiiip biiiiippppp. Tension de maman Bedou 15. Puis  biiiip biiiiiiip, tension de maman Bedou 16…Les sages femmes reviennent en courant, et ne comprennent pas d’où cela peut venir. Maman Bedou a eu un accouchement de rêve, alors que se passe t-il?

On attend, on me monte dans une chambre individuelle, on me laisse longtemps sous perfusion, on me contrôle, et on me donne des cachets pour soigner cette hypertension. (Etrange, maman Bedou, fait de l’hypotension d’habitude, de l’hypertension, elle ne connaît pas). Analyses de sang, des protéines dans les urines (protéines qui ont disparu le lendemain), et petit quelque chose au foie, qui témoigne bien d’une hypertension.

Bref, maman Bedou est surveillée de près, et à partir de là, elle ne fait que pleurer, a peur des conséquences, a peur tout simplement, rien ne peut la rassurer.

Arrive le jour de la sortie. Maman Bedou doit continuer son traitement pendant 1mois, et ensuite aller voir un néphrologue pour un suivi. Selon les sages femmes, la tension devrait disparaître, dans les 1 à 2 mois après l’accouchement. Mais vous connaissez la maman Bedou, elle est hyper inquiète. Et si cela était plus grave?

 

Le retour à la maison, maman Bedou, pleure toujours. Très mal à son épisiotomie, et aux hémorroïdes, qui sont énormmmmes. Maman Bedou, n’a pas de force, ne peut même pas marcher. Papa Bedou est extraordinaire comme d’habitude, il a tout géré, et à la maternité, a dormi toutes les nuits dans un fauteuil aux côtés de Maman…

 

Tout doucement, Maman Bedou reprend confiance, surtout qu’elle a un fils extraordinaire. Calme, on ne l’entend jamais, il dort les nuits, se réveille juste à 3H du mat pour téter, puis se rendort jusqu’à 7H. Un fils formidable, le plus beau du monde, et un amour de petit garçon. Je ne pouvais rêver mieux.

Il ne reste plus qu’à maman Bedou de se rétablir, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bon depuis hier, maman Bedou fait de la tachycardie, et prend à nouveau peur, mais bon, il faut se contrôler ma vieille.

 

 

Voilà donc le récit de mon accouchement. Un accouchement de rêve, mais probablement mis à mal par une maman angoissée de nature. Si l’accouchement en lui même était à refaire, je signe de suite.

 

Bonne journée. Merci pour vos messages, attention, je vais repasser vous voir.

 

Puis Marithé m’a rassurée, car elle aussi a eu de la tension après l’accouchement, et c’est revenu dans l’ordre.

 

 

Voici donc ARMAND

 

 

IMG_0754.JPG

 

Le plus beau (Avec Maé, bien entendu ;)

 

Il a une touffe de cheveux, je précise, sa coupe est naturelle, ce n'est pas maman et papa, qui le coiffent comme ça. Ils se mettent en place tout seul.

Personnellement, je suis fan de ses cheveux !!!

Mon titi d'amour que j'aime !!

 

IMG_0765.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maman d'Armand 21/04/2011 18:16



Que d'emotions ! Pfiou ça m'en donne des frissons...C'est sûr à part la suite qui n'est pas drôle du tout, t'as assuré pour mettre au monde ce petit coeur !


Surtout qu'il s'est fait attendre dis donc ! Mais heureusement il est arrivé tout seul :)



Flo-Avril 23/03/2011 23:47



C'est vrai que c'est un très beau bébé, félicitations ti bedou


Amitiés, Flo



bedou-bedon.over-blog.fr 24/03/2011 12:06



Merci



Marianne 22/03/2011 19:02



Félicitations pour ce beau bébé !


Ce jour la, ma crapule fâtait 2 ans :) Et oui, elle est née un 11 mars 2009 à 13h08 et elle ressemblait un peu à ton ti lou quand il dort :)))


Quel bel accouchement rapide ! J'espère que ton problème de tension va vite aller mieux.


Bises



mariposa 21/03/2011 08:29



Coucou,


Comment vas-tu ?


J'espère que ta santé est mieux.


Je pense bien à toi et à bébé.


Gros bisous



me 21/03/2011 09:14



Ça va, je refais un peu surface.


bisous madame papillon



Sophia 20/03/2011 20:47



J'ai pleuré en lisant ton message ma pauvre "Bedou"... J'étais sûre que quelque chose n'allait pas... Tu aurais du m'en parler, les amies c'est fait pour ça... Surtout que j'étais plus ou moins
passée par là, je te l'avais dit quand j'étais moi-même à la maternité.



bedou-bedon.over-blog.fr 21/03/2011 08:15



hey oui !!! Mais t'inquiète, ça va mieux.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog