Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-02T12:40:00+02:00

Ce que vous devez savoir

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

Aujourd’hui, je vais vous parler des bienfaits de l’alimentation sur les bébés. Du moins sur mon fils. C’est mon petit cobaye…Rassurez-vous, il va bien;)

Je m’explique, avant que la fondation «30millions de bébés» ne me tombe dessus.

 

Armand souffrant beaucoup de gaz et de coliques (Logique me direz-vous, c’est un bébé), je suis allée voir une ostéopathe, qui m’a conseillée sur ce que je devais manger ou non…Il y a eu, plus de «non vous ne devez pas manger ceci ou cela», que de «oui».

 

A la base, je suis une grande gourmande, et à écouter parler madame l’ostéopathe, j’ai cru défaillir…Tout mon régime alimentaire était à revoir.

Voilà donc, ce qu’elle m’a proposée de manger. Ouvrez vos oreilles, vous jeunes mamans allaitantes. Cela peut surprendre, mais ça marche, depuis Armand ne souffre presque plus de coliques.  (Ah, ah, et si je gardais cette recette miracle pour moi? Ok ok, je craque sous la pression, la voici).

 

Le matin,

 

 Vous devez supprimer tout ce qui est tartines, pain, biscottes, Nutella (Oui, vous avez bien lu), petit pain au beurre…bref, vous aimez ces aliments? N’y pensez plus!

Désormais la Win attitude c’est: Des protéines même le matin…

Un peu de jambon (Ne vous effondrez pas tout de suite), ou des œufs. Des compotes, une banane (un des seuls fruits autorisés), des amandes. Des galettes de riz.

 

Ça donne envie n’est-ce pas?

 

A présent, le Midi:

 

Vous pouvez manger de la viande, et des légumes. On entend souvent que les légumes ne font pas bon ménage avec l’allaitement, mais il s’agit uniquement des légumes crus. Vous pouvez manger tous les légumes que vous voulez, mais cuits!! (Bon, évitez le chou, ça reste une évidence).

Ne mangez pas de pain. Achetez du «pain aux fleurs» vendu dans les boutiques Bio. (Si vous aimez vous prendre pour un rongeur, vous allez être ravies)IMAG1080.

La Win attitude est donc, des légumes cuits, et tout ce qui est Féculents (Mangez du riz, des pommes de terre. Evitez la semoule, et tout ce qui est à base de farine de blé).

A bannir, et ce fut le plus difficile pour moi, les FROMAGES. Ouiinnnn pourquoi tant de souffrances!!!!.

Qui dit fromage, dit produits laitiers. Vous ne pensez pas vous en sortir comme ça.

 

A vous tremblez…Quand on aime on ne compte pas…

 

Enfin devrais-je dire, quand on aime, on ne mange pas;)

 

Au goûter:

 

Des compotes, amandes, fruits secs, galettes de riz au chocolat.

 

Et le soir,

 

Un peu comme pour le midi…Je répète, on évite tout ce qui est à base de farine de blé, et privilégie les FÉCULENTS.

 

Au début, nous sommes perdues. Nous n’osons rien manger: «Ah non, ça je ne peux pas», «Ça, pas possible non plus»…mais finalement, c’est un rythme à prendre, et surtout une question de bonne volonté…Et de courage aussi, il faut le dire.

 

J’essaie de m’y tenir, et visiblement ça marche. Armand est métamorphosé. Plus de coliques, et les gazs ne sont plus ce qu’ils étaient. Merci qui? Merci madame l’ostéopathe.

Attention, je vous parle de ce que cette jeune femme m’a conseillée, après, peut-être qu’un autre spécialiste ne serait pas d’accord avec cette méthode, ou autre!

Je vous parle de mon cas, car ça marche sur mon petit loup. (Elle m’a précisé, que si je voulais, je pouvais manger, du pain, des fruits, mais en très petite quantité). Pour ma part, j’ai tout arrêté.

 

J’avoue c’est très difficile de me priver de toutes les bonnes choses. Mais pensez y!

Déjà, on n’allaite pas toute sa vie, et de deux, c’est pour le bien de notre petit. (Et de vos oreilles, car moins de coliques, ça veut dire moins de pleurs!). Ah! Je sais comment vous parler, n’est-ce pas?

 

Bonne journée, et mangez sain, c’est mangez bien! (Je devrais faire de la pub moi).

 

IMAG1082.jpg

Voir les commentaires

commentaires

marie the 03/05/2011 14:48



ba mince alors  , il est encore dérangé  ton petit chouchou ..ah la la    c'est embêtant ça ..


 


je t'envoie ma tendresse  ici  il fait tout gris et tout frais   snif


gros bisous tendresse



Liliane 03/05/2011 14:09



Il va bien le Petit Prince ? Je te souhaite une bonne après-midi. Fais attention si tu le sors, il fait bien frais... Vaccin à Edgard, je file. Gros bisous
beaucoup.



Liliane 02/05/2011 22:34



Douce nuit maman Bedou. Je suis sûre qu'avec ce régime il va passer une bonne nuit le petit prince ! Gros bisous tous les deux.



bedou-bedon.over-blog.fr 03/05/2011 07:32



Lol bah justement hier soir, il a eu quelques petits gazs qui lui ont fait mal !!!


pfffff



marie the 02/05/2011 21:24



ba écoute ma puce,  la santé  de  bébé armand  est  primordiale  alors  tant que tu l'allaites  et  bin  faut  faire ce qu'il faut ...c'et
marrant  car  des protéines le matin  c'et ce que me dit ma nutritionniste  pour le régime  lol   pareil pas de pain ni  de fromage  (grr)  ou
pain complet opu aux céréales ..


 


elle veut te faire maigrir ?? lol  mais  faut quand même un peu de légumes  pour ton petit  bidou à toi   lol sinon tu vas être constipée et c'est toi qu'on va
entendre pleureer ..


 


suis contente que bébé  ne souffre plus   alors tant pis pour le nutella   lol   gros biosussssssssss à vous trois  ..



bedou-bedon.over-blog.fr 02/05/2011 21:51



Me faire maigrir ? je ne pense pas, vu que je suis déjà mince...elel va me tuer au contraire lool.


Tu vas bien toi? la forme ? Pas trop de pluie par chez toi aujourd'hui?



Sophia 02/05/2011 18:00



J'adore le "pain aux fleurs"... ça fait très bio attitude!!!! Je t'imagine au resto :


"pour moi ce sera un potage de dalhia sur un lit d'anémones du gers... Vous auriez du pain au pavot s'il vous plaît?" looool



bedou-bedon.over-blog.fr 02/05/2011 18:03



Bah c'est un peu ça. J'étais invitée chez des amis(e) à doudou samedi soir, j'ai pratiquement pu rien mangé du coup...j'ai du passer pour une chieuse...je t'explique pas...


Ils m'ont fait du poisson rien que pour moi lool



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog