Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-13T08:39:00+02:00

Cheveux...

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

A présent, il est temps de vous faire une petite confidence. J’ai une maladie grave, et je ne suis pas prête d’en guérir…

Oui, j’ose vous l’avouer, je souffre de  « coiffurite aigue… ».

Je suis de celles qui à la base, n’ont pas des cheveux « normaux ».

J’ai une crinière sauvage, indomptable. Une « chevelure de feu » (mon surnom au  Lycée). Un mélange de touffe de sorcière, et de fibres pour balais…

Ça ondule, ça frisouille, ça gonfle, ça ne se coiffe pas, et c’est volumieux…

Tout ça pour une seule et même personne ça fait beaucoup…

Autant vous dire, que les coiffeurs font donc toujours n’importe quoi avec ma matière de cheveux.

Et samedi, j’ai encore succombé, je suis retombée dans la « coiffurite aigue », j’ai cédé à l’appel du ciseau…

Pauvre folle que je suis..

J’ai un carré, un "peu" long (le un "peu" c'est pour me donner de l'espoir, essayant de faire pousser mes cheveux depuis 4 ans, et retournant tous les 4 matins, allez savoir pourquoi, me les faire massacrer par le coiffeur).

20 coups de ciseaux pour désépaissir, 10 pour faire un dégradé (Un dégradé sur mes cheveux, le pire que l’on puisse faire, ayant après séchage, un casque en forme de champignon en guise de tête).

J’ai beau donner des consignes au coiffeur « non pas trop comme ça », « attention, ça va faire ça », et PPPPAFFFF la maman Bedou ressort avec une tête à faire peur aux petits dans la rue.

Un mélange de Jackson five en crépu, de touffe incoiffable, et inclassable.

En même temps, ils n'y peuvent rien ces pauvres coiffeurs...

 

Il faudrait me poser un bracelet, comme les détenus, pour connaître mes faits et gestes. Et si je m’oriente vers un coiffeur, une patrouille viendrait me chercher et me mettre 48h en isolement…

 

Il me faudrait une personne bienveillante, qui dès que je prononce le mot

«coiffeur», me donne un coup de teaser…(Papa Bedou s'y refuse).

 

Il me faudrait une perruque…

 

Je hais les filles aux beaux cheveux ; je vous hais vous femmes aux cheveux lisses, souples, qui ondulent comme le vent, et qui d’un coup de tête se remettent en place…

Je hais mon papa pour ce cadeau de la génétique…

 

Enfin, je me hais de toujours succomber à la tentation « coiffurale ». Maintenant il me faut faire avec (c’est reparti pour un tour, j’ai l’habitude). Je suis à la recherche désespérément d’un bon coiffeur, qui ne ferait pas un remake de « massacre à la tronçonneuse » avec mes cheveux…

 

Que les temps sont durs, pour nous les femmes chevelues !!

 

Voyons le positif…

 

ÇA REPOUSSE…

 

1an, 2ans, 3ans…

 

Non, je ne suis pas la doublure du chien de la pub Canigou…

 

Montages1-copie-1.jpg

 

Photo-Booth3.jpg
 


Photos réalisées sans trucage, et sans brushing, je pense que ça se voit...

Allez, je file tenter de me faire un brush...

(j'ai dit "tenter").

 

Photo Booth2


pm.jpeg

 

Malheureusement non...Ça ne donne pas ça...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Hihihi ! J'ai un peu le même soucis que toi, j'ai des cheveux de mer.. !<br /> <br /> <br /> Difficile de trouver LA coupe qui me va vraiment bien ! J'ai les cheveux qui ondulent et gonflent grave grrr ! Quand il pleut, c'est la galère ! Obligée de mettre de la mousse pour les<br /> dissipliner un peu !<br /> <br /> <br /> Je te comprend donc :)))<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI ENFIN UNE QUI ME COMPREND !! loool.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas le pluie, limite je mets un bonnet, un parapluie, une charlotte...pour ne pas finir toute gonflée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais ça va tes cheveux ! en te lisant je m'imaginais un balais brosse lol En plus la couleur est très sympa, moderne et tout...non mais dis donc :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hum...tu as des cheveux qui ont l'air magnifiques toi !!! Alors hein pouet...<br /> <br /> <br /> merci de me rassurer ;) ;) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens j'ai entendu parler d'un mouvement de panique.....ça devait être du côté de ton coiffeur!!!!<br /> <br /> <br /> Bises de celle qui refait pousser ses cheveux depuis 1 an et qui poussent trop vite, na!!! (tiens j'entends L'Homme qui hurle.....l'aspi est bouché? oups, c'est vrai que mes cheveux tombent,<br /> tombent....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, tes cheveux poussent vite...Je te déteste toi...<br /> <br /> <br /> Après l'aspi, il faut aussi déboucher les lavabos Mr " l'Homme"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou maman bedou,<br /> <br /> <br /> Alors ces cheveux ? J'attends de voir ta nouvelle coiffure, heinnnnnnn !!<br /> <br /> <br /> Hi Hi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une catastrophe loool.<br /> <br /> <br /> Comment on fait pour les faire pousser.. hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ma pauvre! Moi aussi, j'ai des cheveux hyper épais, qui ondulent et sont très secs. Tout le monde les trouve beaux, mais moi, je n'arrive à rien en faire alors ils sont tout le temps attachés...<br /> Enfin, bon! En tout cas, pour le peu quand on en voit, je trouve ta coiffure très jolie. Mais je sais qu'on est toujours très sévère avec soi-meme!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de compatir, il faut organiser le groupe des cheveux secs et épais...<br /> <br /> <br /> C'est la photo qui rend pas mal, en vrai c'est tout simplement incoiffable, et je ne t'explique pas au réveil ;)<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog