Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-09T14:50:00+02:00

Encore le poids

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

 

Maman Bedou revient de chez le médecin traitant, et la nouvelle tombe…Le petit ventre de bébé Bedou n’est pas encore assez rond, mais alors pas assez du tout…

Il y a un mois il faisait 5 kilos 130,

Aujourd’hui il fait 5 kilos 370…

Sa courbe de poids se casse encore...

Et papa Bedou qui pensait que son fiston pesait 6 kilos…Un papa bien gourmand.

Je vais donc lui donner deux petits compléments de lait, un la journée, un autre avant le coucher. Il doit avoir faim ce petit…

Snif, ma totote n’est pas suffisante il faut croire.

 

Par contre le géant vert a pris 4cm et deux mois. En juin il mesurait 6O cm, et là, 64,5cm.

Il faudrait peut-être que j ‘explique à ma totote, qu’elle doit faire aussi gonfler le ventre de mon fils.

Je le vois plus tard, un long cure dent, avec sur la plage, le short un peu grand, laissant apparaître ses cannes de serein !!

Mais mon fils, ce n’est pas comme ça que tu vas rentrer du camping avec une jolie Hollandaise à ton bras !!!

 

Il faut tout leur expliquer à ces petits ;)

 

Sinon, il va très bien, il pète la forme, et les oreilles de maman avec ses vocalises.

 

C’est mon bébé d’amour à moi, mon petit bout de Bedou chéri.

 

IMAG1992.jpg

 

Une Grosse pensée pour Marianne qui accouche demain!!!

Allez ma belle, on l'attend la jolie Philomène!!!

 

Voir les commentaires

commentaires

carinette 16/08/2011 14:38



ho p'tit chouchou, alors on prend pas de poids, non mais c'est quoi c't'histoire?? faut grandir ET grossir, tu peux faire les deux en même temps, hein, t'es pas obligé de choisir, ok??


je te fais un gros bisous et t'en fera un pour moi à ta maman!


A bientôt



bedou-bedon.over-blog.fr 16/08/2011 14:59



Merci ma belle!



Maman d'Armand et de Clarisse 16/08/2011 14:36



ralalala petit Armand allez faut prendre du poids mon bonhomme tu inquiètes tout le monde ! M'enfin perso je reste persuadée que s'il est heureux c'est que tout va bien :)



bedou-bedon.over-blog.fr 16/08/2011 14:58



J'esoère, j'espère...il refuse les compléments...aie..



marithé 12/08/2011 18:40



coucou ti bidou


 


ton petit chouchou peut pas tout faire,  il grandit   donc  ..il grandit  mais   tu as raison de lui en donner  en plus  ca va le caler ..


il  commence pas à manger un peu ???  ça aussi ça va le faire grossir ..en tout cas  il sait chanter   lol  


 


je vous souhaite  à tous les trois un bon grand week end  et j'espère que mr soleil daignera nous visiter ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


 


gros biosussssssssssssss



Liliane 11/08/2011 20:19



Bonsoir maman Bedou. Comment vas-tu ? Ce n'est quand même pas une crise de désespoir ! Tu vas voir que bientôt il sera tout rond... Trop rond ! Faut pas toujours les écouter ! Pauvre tit loup...
Pauvre maman Bedou... Ca va aller ! Te fais pas de soucis, le principal c'est qu'il ait la pêche !
Gros bisous, un tout doux sur ma fossette préférée...



Beki 09/08/2011 21:50



Courage Maman Bedou, c'est pas facile de voir que son bébé ne grossit pas. Mais je pense qu'il prend tout pour pousser pas pour grossir. Cela viendra ensuite, ne t'en fais, il s'arrondira dès
qu'il commencera à manger solide, tout comme ma Léonore, j'en suis sûre. Je sais ce que c'est de se dire que notre lait n'est pas assez nourrissant. Et qu'en plus, pour faciliter les choses, bébé
refuse le bib!


Je ne sais pas si je peux me permettre de te donner un conseil, mais j'ose quand même! Tu ne m'en voudras pas, hein! :)


Ici, on a commencé la diversification à quatre mois et demi en petite quantité et à cinq mois, à fond les ballons. Léonore a tout de suite accroché. Je pense qu'elle avait vraiment faim et que
mon lait ne lui suffisait pas. Je pense que si c'était à refaire, je commencerais même encore plus tôt, parce que ça change vraiment les choses. Quand nous étions bébés, c'était à 3 mois qu'on
commençait! Aujourd'hui, on attend six mois surtout à cause des risques d'allergie, mais si dans ta famille, il n'y a pas de personnes allergiques, et si tu ne donnes pas d'aliments allergènes
mais que des trucs très doux, genre pomme de terre, carotte, pommes, bananes, et que tu introduit chaque aliment nouveau tout doucement, ya pas de raison que bébé développe des allergies.


Bref, un gros blabla pour te dire que si tu veux que bébé grossisse, sans le forcer à engloutir un biberon qu'il ne voudra pas, lance-toi dans les purées!


Bisous et bon courage!!!


 



bedou-bedon.over-blog.fr 15/08/2011 15:01



Merci pour le conseil M'dame Beki.


Effectivement, je pensais également commencer la diversification, mais comme le médecin m'a dit d'attendre 6mois... je ne sais plus trop quoi faire.


Je vais attendre la pesée à la PMI mercredi, et de là, je vais très probablement retourner chez mon médecin pour lui demander de commencer les aliments solides.


Bises à toi, et merci.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog