Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-21T15:04:00+01:00

Et les papas dans tout ça !!

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

3-Sti-Juin

 

Hello,

 

 je crois qu'il serait bon d'avoir une petite pensée pour les grands oubliés de la grossesse, à savoir les planteurs de la petite graine... en d'autres mots : Vous Messieurs

En effet, que ça soit durant les 9 mois de grossesse de madame, dans les magasines, ou autre, on ne parle pas vraiment

(même s'il y a du mieux), de la place des papas, et pourtant ...

Oui, pourtant, ce sont eux qui vont pour les plus chanceuses, nous conduire à la maternité le jour J. Ce sont eux qui vont nous répéter " vas y chérie souffle, tu peux le faire ", et bien évidemment, ce sont eux qui se feront légèrement, et même très probablement envoyer sur les roses en nous disant de nous décontracter... ( me décontracter, moi ? mais espèce de BIIIIPPPP, j'ai maaaaaallllllllllll ).

 

Donc , il existe plusieurs types de futurs papas.

 

Tout d'abord,

 

  Les papas très organisés : " chérie, si tu perds les eaux, ou si tu ressens les premières contractions, je t'ai laissé sur la table le numéro d'un taxi, sinon téléphone aux pompiers". " Chéri, je sors le chronomètre, es-tu certaine, les contractions sont bien espacées de 5 minutes ? "." Chéri, c'est bon si c'est pour ce soir, la valise est déjà dans la voiture, et nous pouvons même dormir dedans si ça te rassure".

" Chéri as-tu pensé à prendre le bébé ? " ( Ah mince, oui il est encore dans ton ventre ...)

Ne jamais l'oublier, les futurs papas sont très nerveux !

 

Puis :

 

Les papas très très stressés : " Ah mince, tu as perdu les eaux, euh, bon, où sont mes clés de voiture .." , " euh c'est quoi déjà l'adresse de la maternité ? " , " mince le feu était rouge, je ne l'ai pas vu ", " comment ça la vitesse est limitée à 50 ? je suis à 150, c'est pareil non ? ". " Monsieur, votre date de naissance ? " " euh, euh, je suis perdu, je ne m'en souviens plus ".

 

Ou encore :

 

Les papas Zens : " Quoi tu as perdu les eaux?, bon ben prends un bain, il parait que ça détend ". " Chérie ne panique pas, je vais déposer les plantes vertes et le chat chez les voisins " , " Chérie c'est bon, on peut y aller, mais avant, je passe m'acheter mes clopes " ( quelle mauvaise idée la sage femme a eu le jours des cours d'accouchement, de préciser, qu'on ne devait pas se presser pour se rendre à la maternité, et qu'il ne fallait pas s'affoler...)

 

Aussi :

 

Les papas pas très compréhensifs :   " Tu n'aurais pas pu perdre les eaux avant ? Pour une fois que les français sont en finale de la coupe du monde ! Tu ne peux pas attendre la mi -temps ? " " Mais si chérie, j'ai bien vu tes appels, mais les voisins ont insisté pour que je reste prendre l'apéro ". " Arrête de faire ta fragile, vas-y à pieds à la maternité, et préviens moi quand le petit est sorti ". " Dormir avec toi à la maternité ? Euh chérie, tu sais bien que ce soir c'est la soirée poker avec les potos ! "

 

D'autres :

 

Les papas accros des jeux : " Ah non chéri pas maintenant, c'est la première fois que j'arrive à ce niveau ", "Oui, je sais chérie, tu perds les eaux, mais moi je cherche la télécommande de la Wii ". " Ah non pas question quand le petit sera là de jouer à Mickey sur la console, il devra jouer à Rambo et les têtes de morts comme papa, mon fils ce n'est pas une tapette ! ".

 

Également :

 

Les papas très émotifs : " Désolée mon amour, mais je ne vais pas pouvoir venir le jour de l'accouchement, tu sais moi le sang ...". " Mais ils auraient pu au moins nous le laver notre fils avant de nous le rendre tout gluant, il ressemble à une pâte à crêpes avec des grumeaux !". " Monsieur, voulez-vous venir de l'autre côté, et regarder votre enfant sortir ? " " Euh, euh, vous savez moi les films d'horreurs, euh.." BOUM .. (bruit du papa qui tombe dans les pommes).

 

Enfin qu'importe, il existe des tonnes et des tonnes de papas. Mais nous pouvons leur dire merci, car pour la plupart, nous avons de futurs papas en or, qui savent nous réconforter, nous apaiser, et qui seront de merveilleux papas, tout en nous chouchoutant ( massages, gratouilles )(comment ça, je vois trop loin).

 

Au pire, futures mamans, il existe toujours un moyen de se venger. Qui pourra changer les couches sales ? Qui pourra se lever la nuit quand le petit pleurera ? Qui pourra nettoyer les vêtements, le lit du petit Vomito ?

Vous voyez, il y a toujours un moyen de se répartir les tâches..vous avez souffert, il souffrira aussi 

Ne voulez t- il pas que vous l'investissiez d'avantage ? ...C'est fait !

 

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien !!!!

 

TCH'O LES BEDONS

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Dis donc, tu nous mets la pression toi ! Je crois que j'ai un peu de tous les papas moi... Bon à travailler pour être le papa parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vois, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer...hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> looool Moi j'ai le papa Furet (du vécu!!! Si si jte jure!!!) : "ah merde, c'est chiant si tu perds les eaux sur le canapé... ça tâche, tu crois? Au pire, si tu n'as que les contractions, faudra<br /> prévoir une serviette pour le siège de la voiture au cas où..." (non, non, mon homme n'est pas maniaque pour 2 sous!).<br /> <br /> J'ai même eu ça : " T'inquiètes! Tu ne sentira pas grand chose au final le jour j : la douleur sera telle que tu seras limite inconsciente!"<br /> <br /> Ah, merci chéri, je suis rassurée d'un coup!!!!<br /> <br /> Boujoux ma Gégéounette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> LOOOOOOOOL excellent Matthieu !!!!! "tu seras limite inconsciente", Ouinnnn, s'il me dit un truc pareil je termine aux urgences avec une crise d'angoisse .. hi hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> trop fort ce papa furet ;).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou et merci de ta visite<br /> <br /> c'est un vrai feuilleton que la vie de la femme enceinte et surtout quand le bébé arrive<br /> <br /> mon fils est papa d'un peti de 9 mois et je crois que pur changer la couche ba ..joker ..au grand dam de ma belle fille mais c'est le métier qui rentre ...<br /> <br /> mais on a besoin de papa près de soi, le grand jour, même s'il est blanc comme un mort et qu'il va tomber dans les pommes ...<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de grossesse et le sport tu verras apres shihi pas de gonflette hein ... bonne soirée -<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog