Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-03T15:42:00+02:00

Macarons Bedon

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

L’autre jour, mon papa a testé la recette «je fais des macarons maison», et l’essai étant très concluant, j’ai donc décidé, en gentille et brave petite fille que je suis de lui rendre honneur.

Voyez ces petites merveilles à l’odeur alléchante…Dommage pour vous, les blogs diffuseurs d’odeurs n’existent pas encore!!

Voyez le relief de ces charmantes créatures…Dommage pour vous, les lunettes trois D pour blog, n’existent pas encore!!


Notez ce travail de titan pour obtenir cette pâte si délicieuse, si savoureuse, si onctueuse, si crémeuse, si "euse"

 

SAM_1857.JPG

Approchez, et écoutez le clapotis de la pâte, qui doucement, une fois au four, se soulèvera, se gonflera, se hissera, et ra et ra ...et ron et ron petits maracrons!!

 

J’entends au loin, des petites voix s’élever et dire «Mais, ils sont tous blancs ces macarons». Sachez chers blogueurs et blogueuses que papy Bedou, ne met aucun colorant dans ses chefs d’œuvre. Il les veut les plus naturels possibles. Peut-on lui reprocher? Certes non!

Regardez moi ce travail d'artiste, tel un joaillier du macaron, un Joel Robuchon!

 

SAM_1863.JPG

 

Admirez ces belles mains, si puissantes, si robustes, qui font de cet homme un grand pâtissier.

Tant de dextérité dans un même homme, cela est à peine croyable...

 

SAM_1865.JPG

 

SAM_1866.JPG

 

Voyez ces préparations maison. Il ne s'agit pas d'une vulgaire confiture, ou autres produits non naturels. Non, l'artiste des macarons, prépare ses garnitures lui même.

De vraies fraises, de vraies framboises, un vrai caramel beurre salé, une vraie ganache au chocolat, et j'en passe. (citron, café, avocat, carotte). 

Papy Bedou ne triche pas avec ses macarons ( sauf pour le Nutella, mais c'est moi qui ai insisté...).

 

SAM_1860.JPG

 

Je sais, je sais, vous êtes abasourdis(es) par un tel travail, par une telle création.

La cuisine est un don, et papy Bedou en est le Léonard de Vinci!


SAM_1874.JPG

 

SAM 1874

 

Non les petits(es) gourmands(es) il ne reste plus rien.

Que voulez-vous, les macarons ont trépassé dans mon Bedon !!

 

Il faut au moins trois jours pour se remettre d'un tel pêché mignon.

Par conséquent, digérez bien, et je vous dis à lundi.

 

Bisouuuuuus tous ronds.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> quels beaux bras et poilus whaouuuuuuuu sexe symbol les bras de mr bedou..mais revenons au vif du sujet..il en reste??  des macaronssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> roo bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel homme tout simplement ;)<br /> <br /> <br /> euh nan a pu de macarons...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> YEARRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> loool<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> MMMMMMMMMM!!!!!!!! J'en ai fait aussi pour mon anniv' : fourré au saumon et au boursin pour l'apéro....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Champagne, 1000e comm!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors ça c'est pas gentil du tout !<br /> <br /> <br /> Tu me fais grave saliver avec ta belle histoires et tes photos alléchantes !<br /> <br /> <br /> T'as de la chance d'être loin de moi car sinon je serais venue frapper à ta porte et j'aurais exigée que tu appelle papi bedou et qu'il me fasse des macarons :)))<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo tit Papy ! Tit papa à tit Bedou !!! Comme ils sont beaux !!! Et comme ils étaient bons aussi !!! Je n'en doute pas... Préparés avec tant d'amour pour sa petite fille chérie... Bon, j'arrête<br /> les flatteries... J'aurais tant aimé y goûter !!! Hein, alors ?<br /> Gros bisous à vous deux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudra t'en faire livrer loool<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Lili !!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog