Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-16T07:00:00+02:00

Maman la débrouille...

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

Je passe ici me confesser… Oui, me confesser…Pourquoi ? Car, j’ose le dire haut et fort, je viens de faire quelque chose de pas commun, du moins pour moi… mais quelque chose qui en valait la peine…

En effet, moi, maman Bedou première du nom, je viens de faire le trottoir…Enfin le trottoir, tout est relatif non ?

 

Je m’explique.

Je pars en balade avec bébé Bedou, je me promène paisiblement, et là au loin, devant une jolie petite maison, je vois sur le trottoir, un joli petit fauteuil pour enfant… Au début, je passe devant l’air de rien, genre « Quoi? Un fauteuil en parfait état traîne là sur le trottoir ? ». Puis, une idée monte, monte, et germe en moi… 

« Et si je revenais sur mes pas pour regarder de plus près ce petit trésor ? », qui s’en apercevrait ?

 

J’ai osé le faire, Oui, j’ai osé faire demi-tour et PRENDRE Le joli petit fauteuil qui était destiné à finir cruellement à la poubelle.

Les joues rougissantes et honteuse de mon acte,  je marche viite, trèèès vite, la poussette dans une main, le fauteuil de l’autre. Arrivée au coin de la rue,  je m'arrête et regarde mon trésor…

« Whaaaa !! Il est en parfait état !» me dis-je.

Je dois juste défaire la housse, la laver, et il sera au top ce joli petit fauteuil…

 

Je transporte ma trouvaille sur le haut de la poussette, et j’avance, j’avance viiiite, comme si j’avais commis un crime horrible, comme si je venais de voler un célèbre tableau de Monet, comme une gamine prise la main dans le sac…

Qu'importe, ce joli petit fauteuil était là, triste et abandonné sur le trottoir, et n’avait plus de propriétaire…Mini Bedou y voyait déjà son popotin confortablement assis dedans…Je ne pouvais donc passer à côté…(Il y avait également un réhausseur, mais faut pas pousser hein).

 

Desktop68

 

Les gens me regardent l’air de dire « Mais que transporte t-elle ? » et moi je fonce, fooonce, j’avannnce, j’avannnnce, et je rentre enfin dans ma tanière.

Alors oui j’ai fait le trottoir ;-) Et alors !! Comment résister à l’appel d’un si joli petit fauteuil hein ?

 

Note pour plus tard : "Me balader plus souvent devant cette jolie petite maison..."

Vous croyez que si j' écris aux propriétaires de la jolie petite maison une liste avec les jouets que je voudrais pour Armand, ils pourraient en laisser un ou deux sur le trottoir?

 

Desktop70.jpg

 

Desktop71.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Ljubi 22/04/2012 22:54


Hihihi, pas avoir honte, hein! Les gens jettent n'importe quoi.


Ici, c'est une amie qui a fait le trottoir pour Poupoule, elle lui a trouvé un magnifique Renne. Deux p'tits clous et il était sur pieds! (http://itsnotallaboutfashion.over-blog.com/article-ze-renne-rules-90875847.html)

marithé :0010: 19/04/2012 11:25


ou pour nannard pour mettre ses pieds ?  mais nannn..tu as bien fait ma tite  chérie, j'en aurais fait autant ..hihi l'autre jour derrière le supermarché, dans un caddie yavait des
salades  pour la benne et bin je me suis arrêtée pour les prendre pour mes poules ...elles étaient contentes les poulettes ..gros bisous tendresse et bonne journée

bedou-bedon.over-blog.fr 19/04/2012 12:49



LOOOOL Marithé tu as des pouuuuuules ;-)



Sandy et son Univers 18/04/2012 09:37


Et bien écoute moi je dis bravo, car je suis tout à fait pour la 2nde vie des objets qui peuvent resservir. Alors j'avoue aussi que j'aurai été génée, mais c'est le regard des autres qui nous
font rougir, mais au fond y'a pas de quoi ! Là après un lavage hop, personne ne saurait dire que tu l'as récupéré sur le trottoir lol et puis ton Armand semble l'avoir adopté, donc re bravo !


 

bedou-bedon.over-blog.fr 18/04/2012 11:03



Oui Armand passe ses journées à grimper dessus!!!!


J'avoue que je suis fière de ma trouvaille...Mais depuis le trottoir de la jolie petite maison est vide..."trop pas drôle" ;-)



marithé :0010: 17/04/2012 11:31


remarque moi aussi je l'aurais pris , euh pour mon chien hihi il m'en manque un .. gros bisou tendresse sous la pluie

bedou-bedon.over-blog.fr 17/04/2012 11:33



LOOOOOOL, il aurait fait pipi dessus ton chien!!



Quand futur papa raconte future maman... 17/04/2012 11:29


Tu as bien fait ! Moi aussi, je me sens toujours coupable quand je récupère un truc dans la rue (la dernière fois, moi c'était des cartons pour déménager)... Tu vois, c'est encore plus bête !


Mais tu as eu raison : au final tout le monde est content : toi de ta prouesse, Mini Bedou de son nouveau fauteuil et de sa maman qui s'est ruinée pour le lui offrir, Papa Bedou car il fait des
économies, et le fauteuil qui ne finira pas sa vie aujourd'hui... Tout ça, grâce à toi !!


Viiiiive Toiiiii !! :)

bedou-bedon.over-blog.fr 17/04/2012 11:33



De ce point de vue, effectivement, j'ai fait 10 pierres d'un coup!!!


Sauf que ce joli petit fauteuil se transforme en ce moment en rampe d'escalade...Je me demande si finalement c'était une si bonne idée que ça ;-)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog