Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-20T07:00:00+01:00

Mr Oignon

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

Voici la petite histoire du mois de Mars.

 

 

Connais-tu l'histoire de Monsieur Oignon? Non? Bien, je vais te la conter.

 

Monsieur Oignon était une adorable et dévouée petite plante qui avait le coeur sur le bulbe, et qui aimait passer de longues heures dans les potagers de la ville à la recherche d'une personne à aider.

Hélas, dès qu'un légume apercevait au loin Mr Oignon, il s'enfuyait à toute jambe en criant ceci : "Ne vous approchez pas! Mêlez-vous un peu de vos Oignons!".

 

Tu te demandes très certainement pourquoi tous les légumes de tous les potagers de la ville méprisaient ainsi Mr Oignon?

 

 Approche, je vais te le dire

 

Car, il avait mauvaise haleine, une très mauvaise haleine...

 

o3.jpg

 

Mr Oignon était si triste et désemparé, qu'il essaya par tous les moyens de retrouver une haleine fraîche. Il décida donc d'avaler plusieurs boîtes de chewing-gum, mais, pauvre de lui, son haleine resta toujours aussi fétide...

 

o4.jpg

 

suite à son échec, il essaya les jours suivants d'autres techniques pour retrouver une haleine fraîche. Il plongea jour et nuit dans un grand bain bouillonnant,

mais rien...

Mr Oignon était propre, très propre, blanc, très blanc, mais son haleine ne sentait toujours pas le bain moussant...

N'en pouvant plus, Mr Oignon, essaya les lavages automatiques,

Mais rien...

Mr Oignon était propre, très propre, blanc, très blanc, mais son haleine ne sentait toujours pas le savon...

 

Mr-oignon.jpg

 

Monsieur Oignon était si triste qu'il pleura comme un oignon, enfin, comme une madeleine!

 Ne voyant aucune solution possible pour retrouver une haleine fraîche, il décida de noyer son chagrin dans l'alcool.

 

oooooooooo.jpg

 

Un jour, Monsieur Oignon rencontra Mr Cochon et Mr Mouton.

Monsieur Cochon dit à Monsieur Oignon: "Groin, je sais, groin, ce que vous devez endurer, groin groin, moi même, je passe ma vie, groin, dans la boue, groin groin, et j'aime, groin groin, être tout sale".

Mais, ces gentilles paroles ne réconfortèrent pas Mr Oignon.


Alors Mr Mouton dit à Mr Oignon: "Bééé allezzz voir Bed le pirate, il sauraaa vous aiderrrrrr".

Mr Mouton donna une carte à Mr Oignon afin qu'il puise facilement trouver ce fameux Bed le pirate.

 

oooooooo.jpg

 

Monsieur Oignon très rapidement, se rendit chez Bed le pirate et le supplia de lui venir en aide:

"Petit pirate, aidez-moi à avoir une haleine frâiche!" dit Mr Oignon.

Bed le pirate lui répondit:

-"Je vais t'aider petite pelure d'oignon, suis-moi, en route vers l'île de la Blancheur!"

 

Mr-oignon1.jpg

 

Une fois sur l'île de la Blancheur, Mr Oignon trouva une belle brosse à dent et un magnifique tube de dentifrice. Il frotta ses dents, mais...mais...sa mauvaise haleine était toujours là...

L'île de la Blancheur, aussi magique soit-elle, ne pouvait rien faire pour l'haleine de Mr Oignon...

 

Mais ce qu'ignorait Mr Oignon, c'était que sur l'île de la Blancheur vivait une petite, une toute petite échalote, qui souffrait du même problème que lui. Elle aussi avait testé plusieurs techniques pour retrouver une douce et fraîche haleine, comme se baigner dans son lave-vaisselle, mais en vain...Et comme Mr Oignon, Madame Echalote était bien seule...

 

ooo-copie-1.jpg


L'île de la Blancheur ne pouvant rien pour lui, Monsieur Oignon décida de repartir, quand, tout à coup, il vit au loin se baigner dans une belle mer bleue, une charmante échalote. Madame Echalote sortie de l'eau, et croisa le regard de Mr Oignon.

Ils tombèrent immédiatement amoureux l'un de l'autre!

 

ooooo.jpg

 

Pour la première fois de sa vie, Mr Oignon rencontra une femme qui ne fuyait pas à cause de son haleine.

Et pour la première fois de sa vie, Madame Échalote, rencontra un homme qui ne fuyait pas en sentant son haleine.

 

Heureux, ils décidèrent de parcourir le monde et firent des tas de petits échalons!

 

Desktop54.jpg

 

Moralité, en amour, on peut toujours trouver chaussure, euh Oignon ou échalote à son pied!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Hahaha je suis fan de tes histoires !! Avoues que tu prends ton pied à faire tes ti' montages ? C'est trop bien je trouve ^^<br /> <br /> <br /> Sinon il est mignon ton aventurier pirate ^^<br />
Répondre
M
<br /> Moi je ne regarderai plus mes oignons, échalotes et échalions de la même façon!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta vie prend soudain un autre sens ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Excellent, comme d'habitude !!<br /> <br /> <br /> Tu voudrais pas publier des livres pour enfants ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un vieux rêve, mais tu sais le monde de la littérature enfantine est hyper fermé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce petit pirate a une tête familière... "Comme il est séduisant" me souffle Thaïs "J'espère qu'il ne souffre pas du même problème que Monsieur Oignon?" Je me suis peut-être avancée, mais je lui<br /> ai certifié que non vu qu'il est un résidant de l'Ile de la Blancheur.<br /> <br /> <br /> Toujours une bonne surprise ces petites chroniques de par chez vous, madame. Il s'en pâââsse des choses!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bed le pirate a une haleine frâiche de chez frâiche!! Bon en ce moment il a un gros rhume...on l'excuse hein!!<br /> <br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je dois dire que le coup du "coeur sur le bulbe" m'a fait hurler de rire!!!!!!! j'adore!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On a le même humour ça doit être pour ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog