Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-05T11:43:00+02:00

poids

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

mail.google.com-copie-4.jpg

 

Comme je passe toutes mes semaines chez le docteur pour Armand, une fois n’est pas coutume, je reviens donc de chez? De chez? Mon médecin voyons...

En effet, il devait encore, et encore surveiller le poids de mon choubidou, et le verdict est encore et encore une fois tombé: Mon petit cœur a pris 90g en une semaine, ce qui est peu…

Mon médecin m’a donc conseillé de lui donner après chaque tétée, un complément de lait de 60ml, mais j’avoue que je ne suis pas emballée par cette idée…

Je l’allaite à 100%, et je n’ai pas envie de le perturber avec des compléments artificiels. Alors, je pense opter pour cette tactique (Un peu comme à la guerre, j’élabore des tactiques pour parvenir à bout du ventre de mon fils. Gros Bedou tu deviendras!).

Je vais donc ruser, et être plus «forte» que l’ennemi. Je vais tenter de réveiller un maximum Armand durant la journée, environ toutes les 3h00, 3h30, et lui proposer ma machine de guerre infernale, à savoir MON SEIN. S’il mange, c’est cool, s’il refuse, c’est qu’il n’a pas faim.

Je vais essayer de faire cela pendant une semaine.

Vendredi prochain, je vais à la PMI le faire peser, et si jamais son poids est encore insuffisant, bien maman Bedou aura été battu par petit ventre Bedou, et devra élaborer un pacte de paix. Il aura donc un complément de lait…

Pourtant après chaque tété, Armand semble bien. Il ne réclame pas, ne hurle pas de faim…C’est pour ça, que je me dis, qu’il s’agit peut être d’un petit mangeur, qui ne prend pas beaucoup de poids, mais qui s’en contente. Il est super éveillé, sourit, tonique…

Voilà donc ma stratégie, sera t-elle payante? Vous le saurez vendredi prochain, en regardant l’épisode: Maman Bedou contre Mr Ventre la finale.

Bisous à vous!

 

mail.google.com-copie-3.jpg

Voir les commentaires

commentaires

bernadette 13/05/2011 21:57



ça y'est , j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et j'ai gagné pour l'allaitement, tu vois je me rappel encore de mon jeune temps .............


alors Armand , manges à ta faim et porte toi bien


conseil de mamie !


bisous


bernadette



bedou-bedon.over-blog.fr 14/05/2011 09:05



Et oui vive l'allaitement !


Gros bisous à toi



marie the 06/05/2011 21:21







marie the 06/05/2011 21:16







marie the 06/05/2011 21:10



tu sais  ton petit  est bien eveillé  et bien mimi  alors  suis ton instinct, de toute façns, il est suivi tous les mois alors ne t'inquiète pas ...ce seera un beau
bambin puis un beau jeune homme ...


 


tu sais théo mon peti fils  était pas très gros  mais là à un an  il a de beaux bourrelts sur les cuissses lol


 


gros bisous tendresse   demain  je vais essayer de passer mais  je  sais passsssssssssssssssss??



Carinette 06/05/2011 10:22



Hum, je comprends que tu n'es pas envie de lui donner des trucs chimiques tout ça parce que son poids n'est pas dans la norme.


Les médecins ont fait pareil pour ma filleule, tout un tas d'examen, d'analyse de ses os et tout et tout, pour en arriver à la conclusion que c'est un petit gabarit, voilà tout! Elle était en
dessous en taille et en poids, mais il faut arrêter de chercher des explications!


Toutes normes à ses eceptions, aujourd'hui elle à 5 ans, elle est toujours "miniature", mais elle est en pleine forme, et c'est ça le plus important


 


Allé, courage ma belle


Bisous



bedou-bedon.over-blog.fr 06/05/2011 11:05



C'est exactement ça, on se fixe sur les normes, sans prendre en compte les exceptions. Je me dis que mon petit loup semble bien. super éveillé, tonique, et j'en passe. Donc mon instinct de maman
veut tenter de continuer comme avant. je viens de tel à la pmi, la pesée pour les enfants de deux mois est le mercredi après midi. Donc, mercredi prochain, je serais fixée.


bises à toi



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog