Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-01T12:01:00+01:00

Quand faut y aller, faut y aller

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

Urgences003.jpg

 

Coucou,

 

Avec ma meilleure amie, nous nous posions l’autre jour une question, à savoir :

 Comment se rendre le jour J à la maternité ?

 

Si nous accouchons le soir, pas de problème, nos hommes sont là, et seront nos sauveurs ! Mais, si nous perdons les eaux en pleine journée ? Que faire ? Qui appeler ? Qui pourra nous secourir ? Ah, vous pensez cela évident…et bien pourtant, pas nécessairement.

 

Tout d’abord me direz-vous, on peut y aller - pour celles qui savent parfaitement conduire – en voiture. Oui, oui, sauf que moi, j’ai mon permis, nous avons une voiture avec mon homme, mais j’ai peur de conduire. Depuis que j’ai mon permis, j’ai du toucher la voiture, deux, trois fois, et encore heureusement que je n’ai tué  personne ;)

Donc, pour ma part, impossible d’y aller en voiture ! Je me refuse à tuer quelqu’un ou me tuer…hi hi hi. (Je vais donner la vie, je vous le rappelle)…

(C’est là que ma coupine m’abandonne, car, elle sait conduire comme une pro), son cas est donc réglé…

 

Ensuite, je peux y aller à petons : (environ 20minutes à pieds), et 10 minutes, si je prends le tramway.  

Mais, (il y a toujours un mais), quand j’ai des contractions assez douloureuses, je me rends bien compte, que je ne pourrais pas marcher aussi facilement que ça…Mes amis travaillant tous la journée ( je ne peux donc pas les appeller, mes autres amis n'ont pas de voiture : Vive Paris..), ma famille étant au loin, (sauf ma belle sœur, mais qui vient d’accoucher), je ne peux donc compter que sur moi. (Ma belle sœur, a juste perdu les eaux, elle n’a pas eu de contractions au départ, du coup, elle s’est rendue à la maternité en métro)…

 

On peut aussi faire appel dans ces cas là, aux pompiers, ambulances, mais (encore lui), j’ai lu sur des forums cette phrase : «Vous n’allez pas demander aux pompiers de venir vous chercher, car pendant ce temps, ils ne peuvent pas aller sauver des vies», du coup, même si cette phrase ne m’était pas adressée, je culpabilise…Il y a un peu de vrai dans ces propos…

Alors je me dis : «Non, pas les pompiers».

 

Le dernier moyen : Le taxi. Je pense que ça sera mon choix, même si ça ne m’enchante pas vraiment…Pourquoi ? Je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas, une appréhension.

 

Sinon, il me reste l’hélicoptère, y aller à la nage en remontant la seine, en skate, en rollers, en fusée, à cheval, en dromadaire…

Ou à espérer que je vais perdre les eaux, ou avoir des contractions en fin de journée, pour que mon chéri soit là.

 

Ahhh !! Ces femmes enceintes, toujours entrain de se préoccuper de quelque chose…

 

Allez Tch’o les bedons.

 

550marternite-cigogne1.png

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> connais tu nantes ??<br /> <br /> et bin c'est pas là lol<br /> <br /> connais tu la baulel ?? et bin c'est pas là<br /> <br /> connais st nazaire ?? et bin c'est pas là<br /> <br /> connais tu st brevin et bin ...<br /> <br /> gros bisous et toi t'es d'ou de paris même ? .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi je dis, pourvu que je ne perde pas les eaux trop vite... Que j'ai le temps de m'épiler quand même!!!! Entre 2 contractions, je veux bien faire l'effort, mais quand les eaux sont parties, c'est<br /> fichu. looool<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Looool, on dit ça, on dit ça, j'ai dit la même chose à ma belle soeur, et elle à rigolait, en disant que ce jour là, les poils tu t'en moques!!looool<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors tu sais comment faire ??? taxiiiiiiiiiii et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, taxi je pense !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ti bidou<br /> <br /> tu vas bien ??je m'inquiétais ..<br /> <br /> tu as raison faut penser à l'accouchement mais tu sais avant de perdre les eaux tu vas avoir des contractions alors faut pas t'affoler et voir si elles se rapprochent ..<br /> t'as pas une voisine ?? mais pense a avoir pres e toi le numéro de tel d'un taxi car les taxis savent le chemin et vont aller vite met en attendant que le taxi arrive tu tel à la cliniques pour les<br /> avertir que tu arrives ...<br /> <br /> pour le mer : pas perdu les eaux mais contractions depuis la veille<br /> le second perdu les eaux à 3h du mat<br /> et le 3ème péridurale donc accouchement sur rendez vous ..avant la date<br /> <br /> nhomme a assisté aux 3 accouchements, prêt à défaillir bien sur, blanc comme un linge pour les deux premier mais pour le 3ème c'était la rigolade .<br /> <br /> je te fais un gros bisou et prends bien soin de toi<br /> <br /> on dit que ..3 jours avant la pleine lune ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, avant tout la précipitation... Et puis il dormait comme un ange... Quand je suis revenue, il n'avait pas bougé ! A la clinique j'étais catastrophée et je sentais bien là mon inconscience, je<br /> pense que c'est pour cette raison qu'il m'a laissé repartir... Le téléphone en ce temps là n'était pas chose courante... J'aurais pu aller chez le concierge mais je n'aurais pas aimé ameuter tout<br /> le monde ! Et si j'avais téléphoné à mes parents ils se seraient affolés certainement...<br /> Ma vie entière n'a pas été un long fleuve tranquille...<br /> Bises petit bedon.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je vois ça, tu as du en voir...La vie n'est pas toujours toute rose...Le tout est de savoir rebondir...Tout tu as rebondi grâce à tes toiles peut être ? Ton petit jardin secret !!<br /> <br /> <br /> En tous les cas, merci pour ta sincérité.<br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog