Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-04T13:40:00+02:00

super maman!

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

IMAG1107.jpg

 

Avant même d'être enceinte, j'entendais les jeunes mamans autour de moi dirent: "Depuis que mon petit bout est là, je n'ai plus une minute à moi". J'avoue que cette phrase me faisait sourire discrètement. De quoi elles se plaignaient? Un bébé, ça dort, et ça mange non?. A partir de là, pas de quoi se lamenter. Quand il mange, bien il mange (Mais où vais-je chercher tout ça), et quand il dort, on peut s'occuper un peu de nous non? Quoi? Ça ne marche pas comme ça? M'aurait-on menti?. J'avoue, et honte à moi, que depuis la naissance de mon petit loup d'amour, je suis devenue une de ces mamans qui n'a pas une minute à elle, et qui le crie haut et fort (Bon, pas trop fort non plus).

 

Prenons, pour vous donner un exemple, la journée type d'une maman.


Le matin, (Enfin la nuit, 5h00 du matin, vous appelez ça le matin vous?), votre diablotin en grenouillère courte se réveille...et là, pas le temps de comprendre, vous devez dégainer au plus vite le sein ou le biberon. Pas le choix, on saute du lit, on se cogne un peu partout en pestant, on prend bébé, on lui dit 50 fois: "chuuuuuuut ça arrive", et on se dépêche de le nourrir. Une maman se doit d'agir vite au risque d'entendre les voisins taper sur votre mur en criant: "C'est pas bientôt fini oui! Il va pas se taire le marmot!". Ne ripostez pas, vous vous vengerez le jour de la journée des voisins en les empoissonnant;)


Ensuite, parlons un peu du déroulement de la journée. Tout dépend des bébés. Certains vont réclamer à manger toutes les heures, d'autres toutes les deux/trois heures, il n'y a pas de règles. Alors, vous vous dites: "Chouette, j'ai ENFIN trois heures devant moi". Mais il n'en ai rien... Vous voulez aller aux toilettes? Arrêtez la plaisanterie! Une jeune maman se doit de tenir 15 heures la vessie pleine. (Cela dit, c'est un excellent exercice pour travailler son périnée;). Vous voulez à présent manger le midi? oubliez...A peine le temps de vous asseoir que vous entendez au loin votre bébé hurler...Vous sentez mauvais? Pas de panique, une maman ça ne se lave pas...Non! Une maman, ça prend une douche de 3 secondes en écoutant au loin si bébé va bien. Je ne vous parle même pas de faire un peu de ménage...Oubliez! (Ça, généralement, ça nous arrange).


Voilà enfin le soir qui arrive. Les papas rentrent du travail, et ont bien souvent cette petite phrase en bouche: "Alors chérie, as-tu passé une bonne journée? "Tu t'es bien reposée?" "Quoi? Tu n'as pas fais de sieste avec le titi?". "Mais qu'as-tu fait alors?". Ne répondez pas, le jeune papa est ignorant;) Au pire, lancez lui un bon vieux doudou tout gluant. De plus, comment vous dire sans vous faire peur, que lorsque le soir arrive, les bébés évacuent les tensions de la journée, et pleurent pleurent pleurent, ce qui fait que vous allez passer votre temps à le dorloter, câliner, le faire roter, le tapoter, et j'en passe. Arrive 22 heures, et vous n'avez eu le temps de rien...Ni même de vous poser 30 secondes devant la télé.

Vous voulez que je vous parle de la nuit? Non? Je me refuse d'en parler au risque de démoraliser les troupes;).


Bien entendu, ceci est de l'humour, car même si nos journées de supers mamans sont supers chargées, nous adorons passer du temps avec notre bébé. Nous adorons les embrasser, les serrer, les voir nous sourire, les voir nous parler. Nous adorons les aimer. Un bébé, ça prend du temps, ça demande de l'énergie, mais c'est le plus beau cadeau que la nature puisse nous faire. Alors jeunes mamans, courage! Restons dignes, la tête haute, le chemisier sale, les cheveux non lavés, les jambes non épilées depuis 40 jours, mais tellement fières d'être une super super maman!!.


(Voyez-vous même, j'ai rédigé cette article, mais je me suis levée 80 fois remettre la tétine de mon fils qui pleurait. Je me suis levée 30 fois, pour voir s'il allait bien. Regardez l'heure: 13h34, et je n'ai ni mangé, et je ne suis pas lavée. Mais ce n'est pas grave, je suis bien, et heureuse!).

Voir les commentaires

commentaires

Liliane 04/05/2011 22:43



Quand je te le disais !!! Hein... Plus une minute à soi... Mais ça va venir on s'organise et de jour en jour tout va mieux !
Gros bisous mon tit Bedou, à Armand aussi. J'espère qu'il va bien et qu'il vous laissera dormir un peu...



Sophia 04/05/2011 19:46



LOOOL Sans compter les 9 mois de grossesse, l'accouchement, les rendez-vous à droite et à gauche où on prie très fort pour ne pas que notre petit bout huuuurle! Et aussi lorsque tu t'apperçois
que ton petit est très serré dans son pyjama alors tu regardes dans les tiroirs pour savoir si tu as la taille au-dessus et là... horreur! Juste un body tout dégueu que t'a refilé une super
copine qui t'a dit en te le donnant : ça peut dépanner lool Comme quoi, ben oui ça dépanne... Sauf que tu dévalise verbaudet qui te dit que ta commande n'arrivera que dans 3 semaines... Laors tu
regardes sur les 3 suisses, mais les stocks sont épuisés (et nous aussi) loool



Rafaelle 04/05/2011 16:26



Ah, excellent, et tellement vrai !



bedou-bedon.over-blog.fr 04/05/2011 16:36



bientôt deux mois d'expériences !!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog