Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-07T17:00:00+01:00

Triffouili les Oies.

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

 

Bien, je vais vous parler du premier contact avec l’autochtone.

Personnes assez souriantes de prime abord, qui disent « bonjour » même si elles ne vous connaissent pas…(Je n’ai pas l’habitude, moi la fausse Parisienne).

Je suis donc allée promener le mini Bedou, et aujourd’hui, pas une âme qui vive…Un temps gris, et personne à qui parler…Autant vous dire que j’avais envie de sonner aux portes et de dire « bonjour tu veux être mon ami ? ». « Bonjour, moi nouvelle, toi copine moi ? ».

Tel le petit poucet, ou plutot la petite poucette, je cherchais à l'horizon une chaumière accueillante, sauf que moi je n'avais pas de miette de pain, et n'ayant pas le sens de l'orientation, j'ai fait de sacrés détours...

 

Ah si ! J'ai rencontré un chat trèèèès collant attachant qui me suivait, et que j’essayais de semer ayant peur de le voir se faire les griffes sur les joues rebondies de ma progéniture.

 

J’erre donc seule, l’âme en peine (ça me rappelle une chanson), cherchant désespérément une pharmacie qui me vende du lait de riz…et après plusieurs « Non Madame, nous n’avons pas cette marque de lait » (je n’habite pas dans le trou du cul de la France pourtant), je tente la pharmacie la plus proche de chez moi, et bingo, enfin du lait de riz !!! (J’avais un préjugé, petite pharmacie, donc il ne devait pas en avoir…Ben si !! Ce n’est pas beaux les préjugés).

 

Donc, premier bilan avec l’habitant. Commerçants plutôt sympathiques, mais rues désertes…(Je sais, nous sommes en novembre et il « pleuviote »). Rencontrée des petites mémés, un chat, des canards, et un homme bizarre…(que j’ai vite fuis…Ben quoi ? Il avait une capuche)

 

A présent les trottoirs !!! Mr le Maire de Triffouilli les Oies, pourquoi de tels trottoirs. Ce ne sont pas des trottoirs mais des blocaus ! Limite le mini Bedou se fait éjecter à chaque montée…Je sais, il doit y avoir un fort taux de natalité à Triffouilli, du coup, le Maire cherche à éliminer comme il le peut, ses tous petits habitants…Puis en même temps, ça libère des places en crèches…

 

Idem, les pavés. Ah oui ! C’est magnifiques de beaux pavés, mais avec une poussette, ça secoue un peu. J’imaginais le mini Bedou me faire un remix de la souris verte « uuunneee sssoouuuriiis vverrrtte ». Le David Geutta de Trifouilli.

Non je ne déprime pas, il faut juste que je m’y fasse. Même si ce n’est pas simple d’avoir pour seul ami un petit garçon âgé de 8 mois, qui ne parle même pas, et un chat qui pense que je suis la maison de 30 millions d’amis. Il faut juste le temps que je me fasse un réseau, des connaissances (Ne bossant pas pour le moment, ça va être chaud les marrons. Ça tombe bien, c’est la saison).

Là où je vivais avant, le coin était plus vivant peuplé, puis j’y avais mes habitudes, mes relations, mes…Ouinnn sii je déprime hi hi hi.

 

Allez, gardons espoirs, et à la prochaine pour de nouvelles aventures de triffouilli les Oies.

 

IMAG5179.jpg

Je vous assure en vrai, ça fait peur!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Sosoyoursister 13/11/2011 14:58



Mais non, la belle, c'est juste le temps de t'adapter!!!!!! Et puis moi qui viens de voir ton post... je ne savais pas que c'était la déprime... :(


Je te l'ai déjà dit : n'hésite pas à appeler : débordée ou pas, je décroche toujours pour ma Bedou.


bizz ma belle



bedou-bedon.over-blog.fr 16/11/2011 14:16



Moui...je vais me remettre à la conduite, comme ça, hop je vais pouvoir m'échapper!



Marianne 10/11/2011 21:51



Bin alors ma poulette ! T'as le blues du déménagement ? ! 


Dans quelques temps tu rigoleras de tout ça et tu seras hyper contente de ton nouveau village !


Gros bisous et courage le temps de trouver des connaissances !


Bonne soirée et nuit !



bedou-bedon.over-blog.fr 12/11/2011 09:35



Le blues un peu...pas évident...le week c'est cool il y a mon homme, on sort, on voit des potes. Mais la journée en semaine, tout le monde bosse, je ne connais personne...pffff


Allez on se reprend !!!



http://marithe.over-blog.com :0010: 09/11/2011 11:22



et nhomme  aussi il arrive



bedou-bedon.over-blog.fr 09/11/2011 14:52



Hi hi tu me fais trop rire!!



http://marithe.over-blog.com :0010: 09/11/2011 11:21






 


j'arriveeeeeeeeeee



bedou-bedon.over-blog.fr 09/11/2011 14:52



Lool excellent



http://marithe.over-blog.com :0010: 09/11/2011 11:05



t'inquiète pas ma tite puce,  tu vas en connaitre des gens ...  gros bisouss



bedou-bedon.over-blog.fr 09/11/2011 11:13



Nan ils me font peur... loool



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog