Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-02T10:35:49+02:00

Tout est dit !

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr
Tout est dit !

Peu de mots pour une aussi grande vérité. (Merci copine pour cette image ! ).

Laissons nos enfants être ce qu'ils sont. J'ai longtemps comparé mon fils aux autres, et depuis que je ne le fais plus je ne m'en sens que mieux !

Je me fiche de ce que font ou non les autres. De leurs prouesses ou de ce qu'ils ne parviennent pas à faire.

Je me moque que mon fils n'aime pas faire ceci ou préfère faire cela. Aujourd'hui je m'en amuse même!

Je ne suis plus aliénée aux images sournoises que certains parents reflètent et me revoient.

L'essentiel est d'avoir un enfant qui évolue bien, selon son rythme, ses envies et ses préoccupations.

Comparer deux enfants c'est juste faire preuve de bêtise. Nous sommes tous différents et nos enfants le sont encore plus!

Je ne supporte pas ces parents qui veulent à tout prix que leurs enfants soient meilleurs que les autres! Un problème de frustration visiblement ! Quand l'adulte projette ses fantasmes ratés sur l'enfant voilà le véritable danger.

Qu'on écoute nos enfants et qu'on les laisse devenir, juste devenir ce qu'ils ont envie d'être et non ce que nous voulons qu'ils soient !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Tu as tellement raison mais c'est tellement dur de ne pas comparer!!! Mon petit Lélé a un retard de langage et bien que je sache que mon angoisse ne va rien changer, je ne peux pas m'empêcher d'écouter parler les enfants du même âge et de me morfondre... Oui, c'est mal et oui, il le ressent... Méchante maman!
Répondre
M
Alors ton mini, il est propre? Il court? Non mais là il faut qu'il s'active, il a encore 3 semaines avant son premier anniversaire! Du reste, ça y est, il sait souffler? Bon OK je sors.....<br /> Mais en passant, je suis tout à fait d'accord avec toi....Et ce qui me met hors de moi ce sont les réflexions de l'entourage qui compare la fratrie.....
Répondre
B
tu sais quoi il sait même déjà conduire et passe le bac l'année prochaine !! Purée mon fils est un génie de la couche !!! <br /> Le pire aussi les comparaisons avec les cousins, cousines, copains, copaines...Ça tue les mômes ça ! Et ça me rend folle !
S
Tout le monde a du génie... je le dis souvent à mes élèves... Tout le monde a du génie, mais si on force un éléphant à vouloir voler, il croira qu'il est idiot toute sa vie. Entièrement d'accord avec toi ma Bedou!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog