Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-05T18:05:00+01:00

36e semaines et 1 jour

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

43790553-3.jpg

 

 

 

Alors, hier, je suis allée à mon dernier cours d’accouchement (Oui, déjà le dernier), et la sage femme, nous a montré comment respirer et pousser le jour J (cela a duré deux minutes), et ensuite, elle est passée à autre chose…

Donc autant vous dire que je ne sais toujours pas respirer, ni pousser, ni souffler, ni rien…Ça sera l’apprentissage de dernière minute.

 

Je vais devenir une survivor de l’accouchement !!!

 

En plus, nous étions 20couples, donc pour poser des questions, c’est assez difficile.

Elle a demandé aux papas s’ils avaient des questions, et la seule question que ces hommes ont posé est : « où se garer le jour J ? ». En même temps, c’est une bonne question.

Après ils ont tous joué les timides…Comme quoi, ça parle, ça parle un homme, mais devant 20 mamans aux ventres ronds, ça ne la ramène pas…hihi

 

Elle nous a également montré la salle d’accouchement, assez lumineuse, et pas trop angoissante. Ainsi que les chambres. (Simples, confortables), une chambre d’hôpital !! Nous ne sommes pas dans un hôtel 4 étoiles non plus, mais tout le confort y est, donc c’est l’essentiel.

 

En plus, nous avons vu deux petits bouts, et nous avons craqué… Trooooop beaux ces petits loups…ça donne envie que le sien arrive vite…

 

Sinon, j’ai une petit angoisse en ce moment, un petit coup de pression, j’ai peur de….L’éclampsie, pré-éclampsie. Je ne sais pas, on voit ce mot partout dans les bouquins, forums, et quand on sait que la vie de la maman peut-être en danger…ça fait peur.

Je sais bien qu’il y a des symptômes, mais en ce moment, j’ai des petites étoiles dès que je regarde de la lumière, le ciel, ou des objets blancs…ça ne me le fait pas en intérieur. Du coup, j’ai un ti peu peur…Car peut être que ça peut passer inaperçu, et se déclencher seulement le jour J. Quelle angoisse…

Bon j’arrête les plaintes !

 

Alors que faîtes-vous aujourd’hui ? Quoi de beau pour ce week-end ? Allez-y lâchez vous, et racontez-moi.

 

Je vous laisse à vos occupations.

 

p.s : Un bisou spécial à ma Sophia, ma coupine à moi qui selon son gynéco peut accoucher dans les 10jours à venir. Hannn j’ai hâte !!

 

Allez tch'o les bedons.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Toi tu angoisses !!! Je ne te sentais pas du tout comme ça !!!Tu lis trop de bêtises ! Arrête tout ça pour le moment... Il n'y a rien de plus naturel qu'un accouchement ! Sois certaine que tout se<br /> passera bien mon tit Bedon... Tu as une pêche d'enfer ! Tu ne vas pas jouer les éplorées maintenant qu'il va arriver, que va t-il penser de toi ???<br /> Et ton zhom alors ? T'as vu comme il était intimidé devant la sage-femme ! Montre lui que toi tu es la plus forte, non mais !!!<br /> Gros bisous et lis plutôt Saint-Exupéry !!! As-tu reçu l'extrait que je t'ai envoyé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien on peut lire tellement de choses, qu'on fini par angoisser...<br /> <br /> <br /> Oh, non je n'ai pas eu ton extrait !! Où est-il passé???? Tu es magicienne aussi ? tu as fait disparaître mon extrait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuus à toi <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu reconnais le sens pratique des hommes là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ! le pire un homme à même dit, quand la sage femme a posé la question " comment pensez-vous soulager votre femme le jour J ? " " Je ne sais pas, c'est elle qui souffrira, donc c'est dur à<br /> dire "...<br /> <br /> <br /> c'est du sens pratique ça aussi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci madame<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien madame<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dans les 10 jours ?? elle va accoucher avec toi ta coupine ..lol<br /> <br /> eclampsie késako ??? surtout ne t'inquiète pas, tu sera sur place et bien suivie .<br /> <br /> si tu accouches par péridurale, ils te font pas accoucher à date programmée ???....de mon temps bla bla bla<br /> <br /> bn c'est pas tout ça, faut que je fasse un article pour demain .gros bisous ti bidou et bonne soirée<br /> <br /> ps.t'aime pas mes percings lol??<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle accouche et moi probablement pas trop longtemps après. C'est ça l'amitié lol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, péridurale, mais pas de date programmée, juste quand " le petit prince " aura envie de sortir...Il te font la péri quand tu arrives à la mater, et que ton col est dilaté entre 2/5 cm.<br /> <br /> <br /> C'est quand tu as une césarienne, que parfois, ils te programment ton accouchement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Olala arrête les jérémiades lol, ces p'tites lumières que tu vois ce n'est rien, c'est juste un effet de l'oeil par rapport à la luminosité, le soleil, les choses très blanches etc..., ça peut même<br /> après déclencher un mal de tête de fou, et même que l'on peut voir des barres lumineuses de couleurs quand on laisse les yeux ouverts, genre migraine ophtalmique. Rien à voir avec le charabia des<br /> médias et des livres que tu as vu, rolala.Sais-tu que depuis des siècles des tas de femmes ne se sont pas posées autant de questions avant d'accoucher hihi !<br /> Bon ben moi pour ma part, ce soir restau c'est l'anniv de ma fille chérie.<br /> Bonne soirée ti bedon. Sois sage !<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hey, j'ai peur moua... loool.<br /> <br /> <br /> Bon resto avec ta fille, et joyeux anni à elle. Toi qui cuisines si bien, tu l'invites au resto...rhooo fallait lui faire un bon petit plat maison !! hi hi<br /> <br /> <br /> je rigole.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog