Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-25T15:42:00+01:00

Christophe Maé avait raison : "ça fait mal ..."

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

douceur.jpg

 

J'ai une petite question à vous poser.

 

Etes-vous pour ou contre la péridurale ?

 

Il est bien loin le temps où les femmes accouchaient en souffrant horriblement, où rien ne pouvait apaiser la douleur liées aux contractions, et où l'expression «donner la vie» prenait tout son sens.

Désormais, telle la potion magique du druide Panoramix, la recherche nous a offert, à nous future maman, le moyen de ne plus souffrir «inutilement».

De nos jours, il faut bien se l'avouer, les accouchements - même s'ils restent une épreuve assez angoissante pour les mamans - sont de mieux en mieux encadrés.

 

Personnellement, je dis «vive la péridurale», merci à vous «Oh grand inventeur de la grooossse piqûre»

Cet avis est purement subjectif, et certaines mamans préfèrent accoucher en laissant faire la nature. (Humm, elle fait mal la nature parfois non ?), entre nous, j'admire ces femmes...

 

Il est vrai que l'on entend certaines petites choses sur la péridurale : possibilité d'avoir des nausées, des paralysies partielles, des maux de tête, des troubles de la vision, mais, si on essaie de relativiser, avez-vous lu les notices de certains médicaments, n'est-ce pas tout autant angoissant???

On va se dire, que dans la vie, il y a une part de risque dans tout (moi l'éternelle angoissée de l'accouchement, j'ose vous écrire un truc pareil...étrange...).

 

Réfléchissez y, si vous n'êtes pas certaine de vouloir la péridurale, car le jour j, si vous attendez trop, et que le col est dilaté à plus de 7/8, certains anesthésistes refuseront de vous faire cette "petite piqûre" (oui je sais, les bougres.

En même temps, si vous avez supporté un col dilaté à 8, c'est que vous pouvez accoucher sans péridurale, nous avons  toutes une force insoupçonnée ce jour là.

 

Alors je vous repose donc ma question initiale :

 

  Pour ou contre la péridurale?

 

A chacune son avis!

 

Allez, tch'o les bedons

 

37267487.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Pour, pour, et archi-pour ! Je la veux :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme je te comprends ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou et pour répondre à ta question, je suis pour. J'ai 4 enfants, et 2 sont nés sous péridurale.<br /> Il n'y a pas photos, contre la douleur, d'autant plus que c'était des césariennes, j'ai donc vu mes bébés venir au monde sans souffrance, enfin pour moi..., et on se remet très vite, c'est cool<br /> !<br /> Voila pour mon expérience à ce sujet.<br /> Astucieusement<br /> Mariposa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, témoignage positif, j'aime ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très bonne question<br /> pour mon 1er je voulais ABSOLUMENT la péridurale et j'ai eu un accouchement de rêve<br /> pour le 2nd j'hésitais car soi-disant que ça pose des difficultés pour l'allaitement et j'ai effectivement rencontré ce problème avec l'aîné<br /> au final j'ai été déclenché MAIS je n'ai pas eu la péridurale et là ça a été très dur<br /> par contre j'ai récupéré plus vite, super allaitement...<br /> là je viens d'apprendre que je suis enceinte du 3ème et je pense que je voudrai tenter sans péridurale mais surtout SANS déclenchement<br /> voilà<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme quoi, ça fait mal, mais c'est possible!<br /> <br /> <br /> Félicitations pour le troisième. Tu as pour le moment des filles ? garçons? garçon / fille ?<br /> <br /> <br /> Visiblement deux beaux garçons d'après ton blog! Allez on va se dire que la fille c'est pour cette fois ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je t'en supplie, pas de référence à Christophe Maé, s'il te plaît... Il va me falloir une péridurale des oreilles! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si si si, vive Christophe ... looooooool<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dans la maternité où je suis, les sages-femmes aiment ce qu'elles appellent les accouchements "natures"... Je ne te fais pas de dessins! Donc, elles vont tout faire pour te soulager autrement...<br /> Cela dit, moi je dis "POUR la péridurale"! On fera nos warriors un autre jour! lol Mais bon, si par bonheur mes contractions ne sont pas douloureuses, je ne prendrais pas la péridurale et en plus,<br /> je crois que j'en rajouterais! lol Du genre : "Oui, j'ai eu mal, c'était affreux, mais bon, on est douillette ou on ne l'est pas." lol (on a le droit de rêver!)<br /> Moi ce qui me fait un peu flipper, c'est l'épisio... j'espère ne pas entendre le coup de ciseaux si ça devait se faire :-(<br /> Boujoux la belle!!!! Et comme tu dis si bien : Tchô les bedons (bientôt tout flasques! Tchô les guimauves! mdr)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que la force soit avec nous...ou la péridurale..;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog