Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-28T16:15:00+01:00

Faire part or not faire part ?

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

faire-part_Naissance_2872_1.jpg

 

 

Je surfe depuis toute à l'heure sur le net afin de dénicher un faire-part à la fois, joli, tendance, original, et

qui - plus difficile - pourra plaire à papa et maman,

 

mais comment vous dire?

 

Je m'y perds un peu...

 

Il y en a de très beaux, mais je n'ai jamais réellement le coup de cœur, et quand j'en trouve un super, c'est le papa qui fait sa petite tête du «je n'aime pas trop chérie, mais comment te le dire sans te vexer ?».

Il est vrai que de nos jours, nous avons tous à portée de main le matériel pour réaliser un beau faire-part «maison», et j'étais partie sur cette première idée, mais voyant ce que certains sites proposent, j'ose vous avouer que je vais très certainement succomber à la tentation du faire-part «commercial».

 

Quoi prendre ? Un bébé dans un chou ? Des belles images en noires et blancs ? Un thème sur les animaux ? Un thème original et décalé ? Trop dure la vie, trop dur le choix...J'ai l'impression de parcourir les rayons pendant les soldes, de vouloir tout prendre, pour au final tout reposer, et le regretter par la suite...

 

Ah ! Pourquoi les femmes ne sont-elles jamais simples ?.

 

On se dit qu'un faire-part restera graver à jamais dans la vie de notre petit bout, et qu'à 16ans, il sera pris d'une crise de rire devant le choix trop «has been» de ses parents: (ne l'oublions pas, l'ado est rebelle, pardon sensible et moqueur, pardon compréhensif).

Et les parents se diront : «mais c'est vrai chéri, qu'est ce qui nous a pris de choisir  un faire-part aussi moche, il me semblait plutôt sympa à l'époque... ».Vous avez bien lu : «A l'époque...»...

 

Ouiiinnnnnn!!! comment éviter les futurs assauts de l'ado, son futur sourire en coin, et par conséquent comment choisir un beau faire-part ? That is the question.

Au pire des cas, je pourrais toujours lui dire que le choix a été fait fait par son papa, comme ça, maman ne se mouille pas, et fait preuve d'une immense lacheté...oui je sais pardon...

 

 Bon, ce n'est pas le tout, je retourne au combat, je retourne regarder et regarder les sites, armée de mon courage et ma tenacité, je repars à l'attaque !

 

Et vous, une idée de faire-part ?

 

Tch'o les bedons.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> Bonjour,  Je vous dirais que le faire part de naissance de votre enfant doit être à la hauteur de vos attentes et de votre budget.  Si vous avez un budget illimité, bien vous pouvez en<br /> acheter 50 (minimum souvent requis) même si vous en avez besoin que de 20...  Mais si vous avez un budget limité, vous pouvez acheter un faire part digital, à une fraction du prix et<br /> imprimer ou faire imprimer seulement le nombre que vous avez besoin.  Une économie de temps et d'argent.  Le format digital, le format de l'avenir, est utilisable pour faire des envois<br /> par email (famille éloignée, compagnons de travail), sur votre blog, Facebook, Twitter...  Deux formats pour le prix d'un.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est lâche de faire porter le chapeau au papa... C'est moche même ! ;)<br /> Sinon c'est ton premier ?<br /> Allez, va chercher des faire-parts, et surtout pendant ce temps-là, n'oublie pas : serre les fesses ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si si si, c'est toujours la faute des hommes ;)<br /> <br /> <br /> oui c'est mon premier. Allez dans une semaine, je peux les détendre mes fesses !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce sera une fille ou un garçon ? Mais peut-être que je verrai çà plus loin... J'adore Sarah Kay, j'ai fait des tonnes d'aquarelles ! (Présentées sur sosblog, je suis nouvelle chez OB !) Pour un<br /> garçon je verrais bien le Petit Prince... Tout ceci est classique et peut servir de point de départ... Bon courage dans ta recherche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, beaucoup, je vais aller à présent regarder à nouveaur ton blog!!<br /> <br /> <br /> C'est un petit garçon !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien pour moi pas de faire part, juste le téléphone hihi mais j'ai tout fait pendant ma grossesse, chnat prénatal, sophro, gym sur le ballon, bola au tour du coup, musique de ronrons de chats<br /> ...oui ça apaise hihi bizzz bon week-end via Marithé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Whhaaaa quelle femme hyperactive ! Moi je me repose, ça compte?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon premier faire part date de 30 ans et je dois te dire que je ne me rappelle plus ... c'était un truc tout mignon mais classique bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu es grand-mère, de combien de petits enfants?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog