Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-14T07:00:00+01:00

Satané plancher!!

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr

boxofnoise11.jpg

 

 

 

Une chose que je déteste dans mon appartement ? Mon plancher !!

 

 

Ouais ! Je sais, on entend souvent « Il est beau votre plancher ! » ou encore « Du plancher ! ça réchauffe une pièce » et aussi « J’adooore votre plancher ! ». Mais, moi maman Bedou, le 14 mars 2012, le dit haut et fort, « trop de plancher tue le plancher !! ».

 

Pourquoi ?


Ben, je vais vous expliquer le pourquoi du comment du plancher qui m'énerve!


Bébé Bedou dort la journée (Il est encore petit, tout semble logique jusque-là), mais quand il dort, il a un sommeil très léger, du coup, je réduis au maximum mes activités…Mais quand je dois me déplacer, ou aller chercher ce dont j’ai besoin, là ça coince…Ou plutôt ça grince…

J’avance tout doucement et « grrr grrr » (Mauvaise imitation du bruit du plancher qui craque. Je compte sur le roi de la pâte pour m'en donner une meilleure!).

Alors, tel un soldat, je rampe, mais là encore « Grrr grrr ».

J'essaie de bondir tel un marsupillami , de piétiner, de glisser tel Candeloro, de voler tel un petit oisillon mais là encore « Grrr grrr »…

 

Quand je parviens ENFIN à accéder à ma chambre, sans avoir fait un bruit, s'en être tombée sur un jouet de Mini Bedou, je sens en moi une immense victoire, quand tout d’un coup, mon dernier petit pas léger lourd, fait grincer mon plancher, et mon plancher fait hurler bébé Bedou qui se réveille…(Adieu tranquillité…).

 

Tous les jours c’est le même combat : Ne pas faire grincer le plancher, ne pas faire grincer le plancher !! Imaginez le soir papa Bedou avec sa grâce légendaire…A tous les coups, Mini Bedou fait « ouiiin ouinnnn » à cause du « Grrr grrrr », et des pas très lourds de papa Bedou !!(Pourquoi les hommes quand ils marchent, ressemblent-ils à des éléphants dans un magasin de porcelain?!).

(Je sens le "Oh tu exagères!" de mon homme quand il lira cet article, ça me laisse le temps de préparer ma défense, et de jouer les pauvre petite mamounette sans défense...).

 

Tous les soirs c'est : « Attention chéri, marche doucement ». « Chéri non ! Ne va pas faire pipi tu vas le réveiller ». « Chéri reviens, tu vas… ». Trop tard : « Ouinnn Ouinnn »…(Adieu tranquilité...).

 

Alors moi je dis, le plancher c’est beau mais ça soule !!! Vive le carrelage, le lino, les sols qui savent se taire !!!

 

Note pour le prochain appart ou maison : PAS DE PLANCHER !!!

 

Desktop45.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
<br />  <br /> <br /> <br /> Si ça craque, moi je dirai plutôt "crrr, crrr"...<br /> <br /> <br /> "Grrr", ça fait plus grincer, grogner... Tu vois ? :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le carrelage !! Le lino, quand c'est l'été et que tu marches pieds nus, tes pieds collent au lino et ça fait du bruit aussi, mais je ne sais pas le décrire ! ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahh pas bête pour le "crr" !!<br /> <br /> <br /> Euh, "pash pash" non pour les pas qui collent??? Délicat en effet!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ya plus qu'une solution extinction des feux  quand  bebe bedou dort . et achat d'un seau pour le pipi popo<br /> de papa bedou ???<br /> <br /> <br /> http://femme.planet.fr/bricolage-travaux-renovation-eviter-les-parquets-et-escaliers-qui-grincent.18954.3388.html?page=0,1<br /> <br /> <br /> du boulot pour papa  bedou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rooooooo bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> LOOOOOOOOOL<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> LOOOOL Bon ben évite de reprendre la conduite, si c'est pour être le pied au plancher... Oui, c'est nul!!! je sais!!!! lol<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sophia a encore frappé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de plancher ou bien un plancher qui sait se taire, un plancher délicat et silencieux, un plancher respectueux du sommeil léger des bébés...chez nous c'est un plancher comme ça, mais papa a un<br /> autre moyen pour réveiller une Poule qui dort: il éternue! Un véritable ouragan, je n'ai jamais entendu qqun éternuer en faisant autant de bruit "Ratchaaaaaaaaaa" on dirait qu'il le fait<br /> exprès...<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi il a le sommeil très très léger le mini-bedou?!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui il a le sommeil très très léger...<br /> <br /> <br /> Euh j'en connais un autre qui fait trembler les murs lorsqu'il éternue...On devrait faire un concours ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est très beau ce plancher ! Frotte de la bougie entre les planches qui bougent et grincent... Ca marche !<br /> Bisous tous les deux.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh Lili toujours de bonnes astuces!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog