Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-08T17:55:33+02:00

Rose ou bleu?

Publié par bedou-bedon.over-blog.fr
Rose ou bleu?

Comment lutter contre les préjugés?! La réponse est simple, simplement les écouter...

Les écouter? Oui, vos enfants, vos petits démons, vos "dévoreurs de Kinder".

Mon fils adore le rose, mon fils aime Minnie et jouer avec mes chaussures à talons. Je vous rassure, il est aussi fan de chez fan de voitures et "autre délire apparemment masculin".

Mais face à son engouement du rose, devrais-je lui dire "Non mon chéri, cette couleur est réservée aux filles?" ou encore "Non, à la place de Minnie tu prends Mickey!".

L'autre jour il a voulu une totote rose, je lui ai prise! Sans rechigner même! Bien entendu, soyons honnêtes, je ne lui donne pas pour sortir...Sado mais pas trop la mère...

Mais, pourquoi le rose serait-il réservé aux petites filles? Pourquoi, une petite fille qui joue avec des voitures est "juste" cataloguée de "garçon manqué", alors qu'un garçon qui aime les jeux de filles est taxé de...

Que je les trouve absurdes ces clichés! D'ailleurs vestimentairement parlant, il y a de plus en plus de vêtements de couleur rose pour les petits gars! Et tant mieux!

L'autre jour, en me promenant, une fillette a voulu que mon fils fasse un bisou à son petit frère ( âgé d'un an et demi environ), en entendant ça, la mère répond "Ah non pas de bisou, c'est un petit mec, on se sert la main!"

Que j'ai trouvé la situation navrante. "T'es un mec, donc tape-en deux"!! RI-DI-CULE!

Puis vous savez quoi, même si un jour mon fils me dit qu'il préfère les hommes (sans que ma totote ou Minnie y soient pour quelque chose), je serais toujours fière de lui et de ses choix! Seul son bonheur m'importe! Gay, hétéro, sa sexualité, je m'en fiche, et ça ne regardera que lui.

Alors, stop aux préjugés, et vive la liberté de choisir une totote rose pour un petit mec s'il le veut!!!

A l'heure où je vous parle, loulou "reprend de la virilité". Il a chipé mon mètre et se mesure le zizi...Ouais, grosse chaleur oblige, j'essaie de lui faire comprendre que le pot peut-être son ami...Si...Si...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Oui, ben , c'est génial! yen a marre des trucs trop sexués!
Répondre
L
c'est pour ces mêmes raisons que je lutte contre les achats layettes "bleu garçon et rose fille"... tout doit rentrer dans des cases.... et à l'heure où tout le monde prône le futur, le moderne, on reste d'un ringard et plein d'idées préconçues dans ce domaine... alors vive la tototte rose s'il aime ça où est le souci ???? les enfants n'ont pas conscience de cette division garçon / fille et c'est tant mieux ; laissons les apprécier les couleurs selon leur gout ! bon le coup du mètre pour mesurer son zizi là j'ai rigolé !!!!!
Répondre
B
Les enfants sont tjs un exemple à suivre! Pas de préjugés chez eux! Vive l'insouciance!! <br /> Il faudra que j'essaie de le prendre en photo quand il mesure son zizi...Enfin sa culotte hein ;-)
B
Sandy présidente!!!
Répondre
S
Ba oui, normal à cet âge de ne pas distinguer le rose du bleu lol Et puis même, à bas les stéréotypes ! Tous à poil comme ça pas de couleur ET tous sur le pot (pour les petits bien sûre) ^^<br /> Plus sérieusement, ce sont les parents qui renforcent ou pas ces histoires de mec, de couleur, de tâche dédiées aux mecs ou pas, au fond, à part quelques détails près, on est tous pareils, donc arrêtons le sexisme :p Tu as bien raison
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog